Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 
Seenthis
 
  • @lemedia
    lemediatv [RSS] @lemedia via RSS CC BY-NC-SA 1/07/2022

    Révélations : comment la Macronie vend notre santé au privé
    ▻https://www.lemediatv.fr/emissions/2022/revelations-comment-la-macronie-vend-notre-sante-au-prive-4FETnxPqRTKla0iH

    L’affaiblissement de notre système de santé publique profite en partie au secteur privé. Rachetant à tour de bras des cliniques, les mastodontes Ramsay Santé, Elsan et Vivalto ont acquis des positions dominantes. Ces grands groupes, détenus par des fonds…

    #Macron #Santé

    https://static.lemediatv.fr/stories/2022/thumb_story_list-revelations-comment-la-macronie-vend-notre-sante-au-prive-4FETnxPqRTKla0iHI6z5_w.jpg

    lemediatv [RSS] @lemedia via RSS CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @davduf
    Davduf @davduf via RSS CC BY-NC-SA 1/07/2022
    1
    @vanderling
    1

    Rassemblement pour #Julian_Assange le dimanche 3 juillet 2022 à 15 h, place de la République à Paris
    ▻http://www.davduf.net/rassemblement-pour-julian-assange-le-dimanche-3

    Pour la quatrième année de suite, Julian Assange passera son anniversaire dans la prison de haute sécurité de Belmarsh au Royaume-Uni, connue pour être l’équivalent britannique de Guantánamo. Après une année en résidence surveillée puis sept dans les locaux exigus de l’ambassade d’Équateur à Londres, cela fait donc plus de onze ans de privation de liberté. La persécution du fondateur de WikiLeaks, menée par Washington, a commencé en 2010 pour des activités de journalisme. En effet, c’est pour avoir révélé (...) #Agenda

    / Une, Julian Assange

    Davduf @davduf via RSS CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @kassem
    Kassem @kassem CC BY-NC-SA 1/07/2022

    🕊️ Birds Pazy 🐦 sur Twitter : « Mandarin Duck 💚🤍🤎 » / Twitter
    ▻https://twitter.com/PazyBirds/status/1542572927916265473

    https://pbs.twimg.com/media/FWe6yBxaQAAOnZt.jpg:large

    Kassem @kassem CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @simplicissimus
    Simplicissimus @simplicissimus 1/07/2022
    4
    @rastapopoulos
    @odilon
    @kassem
    @lyco
    4

    Derrière l’opposition aux éoliennes, une galaxie influente et pronucléaire
    ▻https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/06/28/derriere-l-opposition-aux-eoliennes-une-galaxie-influente-et-pronucleaire_61

    Dans l’ombre des contestations locales et souvent spontanées contre les implantations, s’active un réseau bénéficiant de puissants relais jusqu’au sommet de l’Etat. Avec pour objectif d’imposer une relance massive du nucléaire.

    « Tu as raison. Bats-toi. Tu es notre Don Quichotte ! » L’hommage est de Brigitte Macron. Son Don Quichotte ? Stéphane Bern. Ses moulins à vent ? Les éoliennes. L’animateur télé, ami du couple présidentiel, les combat sans relâche au nom de la préservation du patrimoine, son autre mission – officielle celle-là –, confiée par le chef de l’Etat. La scène se déroule il y a un an, le 7 juin 2021, sous les lambris de l’Institut de France, à Paris, lors de la remise des prix de la fondation Stéphane Bern. Le présentateur étrille les éoliennes dont « la multiplication anarchique » est « en train de défigurer nos paysages, de saccager des sites naturels et de polluer notre environnement ». La première dame acquiesce.

    Deux ans plus tôt, dans l’hélicoptère qui les emmène à Amboise (Indre-et-Loire) pour le 500e anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, Emmanuel Macron fait une confidence à Stéphane Bern en survolant un parc éolien : « C’est vrai que c’est moche, tu as raison il y en a trop. » Au cours de son premier quinquennat, le chef de l’Etat a opéré un virage à 180 degrés sur la stratégie énergétique de la France. Il débute son mandat en mettant en œuvre la fermeture de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin) décidée par son prédécesseur et prévoit de doubler les capacités de l’éolien terrestre d’ici à 2030. Cinq ans plus tard, il reporte cet objectif à 2050 et relance la filière nucléaire.

    Pourquoi un tel revirement ? Ces dernières années, un peu partout en France, des citoyens se sont opposés à des projets éoliens. Mais, dans l’ombre de ces contestations locales et souvent spontanées, s’active une galaxie organisée au niveau national qui milite non seulement pour mettre un coup d’arrêt à l’éolien, mais aussi pour une relance massive du nucléaire. Une mouvance qui dispose de puissants relais politiques et médiatiques et de réseaux d’influence touchant jusqu’au sommet de l’Etat, comme le montre cette enquête, qui s’appuie notamment sur des éléments transmis par Greenpeace et le Global Strategic Communications Council (un réseau international promouvant la transition écologique), vérifiés et complétés par Le Monde.

    Mardi 31 mai, ses représentants ont rendez-vous dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, à Paris, pour une conférence portant sur « un nouveau mix énergétique ». Lorsque l’ordinateur qui projette les présentations des intervenants s’éteint, la boutade est toute trouvée : « C’est à cause de l’intermittence des éoliennes ! », s’amuse la salle.

    Au rez-de-chaussée de l’Hôtel de l’industrie sont réunies des figures historiques des mouvements antiéolien, mais aussi pronucléaire. Jean-Louis Butré, le président de la Fédération environnement durable (FED), la principale organisation antiéoliennes ; Fabien Bouglé, conseiller municipal (divers droite) de Versailles, auteur d’un livre à charge contre les éoliennes (Eoliennes. La face noire de la transition énergétique, Editions du Rocher, 2019) et d’un autre vantant les mérites de l’atome (Nucléaire. Les vérités cachées, Editions du Rocher, 2021) ; Bernard Accoyer (Les Républicains, LR), ancien président de l’Assemblée nationale, fondateur de l’association de défense du patrimoine nucléaire et du climat (PNC) ; ou encore les présidents du saint des saints de l’establishment français – le Cercle de l’Union interalliée – Denis de Kergorlay, et du Cercle d’étude réalités écologiques et mix énergétique (Cérémé) Xavier Moreno, deux autres pourfendeurs de l’éolien et défenseurs acharnés de l’atome.

    #paywall

    Simplicissimus @simplicissimus
    Écrire un commentaire
  • @ant1
    ant1 @ant1 CC BY-NC 1/07/2022

    #Blast 2 - #BHL 0 | Blast, Le souffle de l’#info - Site d’information français d’actualités et d’investigation indépendant
    ►https://www.blast-info.fr/articles/2022/blast-2-bhl-0-iBhmoxZXQZ2eHhSuPhDdKA

    #carla #sarko #lybie #guerre #petrole

    première enquête : ▻https://www.blast-info.fr/articles/2021/qatar-connection-les-documents-qui-visent-carla-bruni-sarkozy-bhl-et-laur

    ant1 @ant1 CC BY-NC
    • @ant1
      ant1 @ant1 CC BY-NC 1/07/2022

      ▻https://seenthis.net/messages/965740

      ant1 @ant1 CC BY-NC
    Écrire un commentaire
  • @linuxfr
    LinuxFr.org @linuxfr via RSS CC BY 1/07/2022

    NCPA, un agent pour Nagios
    ▻https://linuxfr.org/news/ncpa-un-agent-pour-nagios

    Nagios est un logiciel de supervision qui possède de nombreux plugins, parmi ces plugins, il y en a certains qui permettent d’envoyer des commandes de vérifications locales sur une machine distante.

    Nagios communique donc avec un agent qui va faire des vérifications localement sur la machine cliente. Au début, NRPE (agent Linux) et winNrpe (agent Windows), semblaient être les agents parfait pour Nagios, mais les évolutions de Nagios ont fait qu’à moment donné, il y a eu des incohérences winnrpe et nsclient++ (désactivation de la couche SSL/TLS).

    Finalement, après quelques recherches, il semblerait que Nagios suggère un agent : NCPA (Nagios Cross Platform Agent ou, en français agent Nagios multiplateforme). lien nᵒ 1 : NCPA - getting started lien nᵒ 2 : Télécharger check_ncpalien nᵒ 3 : Télécharger (...)

    LinuxFr.org @linuxfr via RSS CC BY
    Écrire un commentaire
  • @b_b
    b_b @b_b PUBLIC DOMAIN 1/07/2022
    2
    @vanderling
    @sombre
    2

    Aujourd’hui je « retombe dans » future of the feft et je découvre qu’ils ont sorti un album live que je n’avais pas encore écouté :)

    ▻https://futureoftheleft.bandcamp.com/album/live-at-highbury-garage-011216

    Le live en question est aussi disponible en vidéo à l’achat sur ▻https://futureoftheleft.vhx.tv/products/the-garage-highbury-1st-december-2016

    Un autre live d’eux, en 2015 aux nuits sonores :

    ▻https://www.youtube.com/watch?v=hNLu-Y06Ex4

    #son

    b_b @b_b PUBLIC DOMAIN
    • @vanderling
      Vanderling @vanderling 1/07/2022
      @b_b

      J’adore @b_b surtout les morceaux avec le son de basse bien en avant.
      ▻https://prescriptionslabel.bandcamp.com
      ▻https://futureoftheleft.bandcamp.com/track/how-to-spot-a-record-company-2

      Vanderling @vanderling
    • @b_b
      b_b @b_b PUBLIC DOMAIN 1/07/2022
      @denisb

      Ouep, ça envoie du bois ! Mis à part « The Plot Against Common Sense » (album qui m’avait échappé, mais c’est pas une perte) toute leur disco est bonne à prendre :)

      J’en causais déjà un peu avec @denisb par ici ▻https://seenthis.net/messages/41966

      b_b @b_b PUBLIC DOMAIN
    Écrire un commentaire
  • @loutre
    Loutre @loutre 1/07/2022

    Rare visite de parlementaires français à Gaza
    Agence France-Presse - 30 juin 2022 | Mediapart
    ▻https://www.mediapart.fr/journal/fil-dactualites/300622/rare-visite-de-parlementaires-francais-gaza

    Une délégation de sénateurs français s’est rendue jeudi dans la bande de Gaza, rare visite de parlementaires étrangers dans l’enclave palestinienne gouvernée par le Hamas islamiste et sous blocus israélien depuis 2007.

    Emmenée par Christian Cambon (LR), président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées, la délégation a effectué la première visite sénatoriale depuis 2004 à Gaza, territoire palestinien auquel l’accès restreint par Israël nécessite des autorisations préalables pour des représentants étrangers.

    « Je suis particulièrement heureux que nous ayons pu avoir cette autorisation de venir à Gaza, qui n’est pas une autorisation facile à obtenir », a déclaré M. Cambon à l’AFP.

    « Ce qui nous a intéressés (...) ce n’est pas seulement d’être le porteur d’un message d’amitié mais aussi de toucher du doigt un certain nombre de réalisations car la France ne fait pas que tenir de belles paroles mais elle agit », a-t-il ajouté.

    Les six sénateurs de la commission des Affaires étrangères, dont le déplacement d’une semaine en Israël et dans les Territoires palestiniens est axé sur la processus de paix, ont visité dans le nord de Gaza une station d’épuration —un projet de l’Agence française pour le développement (AFD).

    Ils se sont également entretenus avec des responsables de l’Unrwa, agence onusienne d’aide aux réfugiés palestiniens, acteur fondamental dans l’enclave minée par la pauvreté, le chômage et les guerres.

    En 2019, une délégation de députés membres du groupe d’amitié France-Palestine à l’Assemblée nationale s’était rendue à Gaza.

    « Les parlementaires sont des gens qui ont une parole parfois plus libre que nos ministres, même parfois que nos diplomates et donc il faut se servir de cette liberté pour essayer d’explorer toutes les solutions qui doivent mener un jour à la paix », a affirmé M. Cambon dans les locaux de l’Institut français de la ville de Gaza.

    Plus de 2,3 millions de Palestiniens vivent dans le bande de Gaza, où le Hamas, organisation jugée terroriste par l’Union européenne, et Israël se sont livré quatre guerres depuis l’arrivée au pouvoir des islamistes en 2007.

    La délégation, composée de Pierre Laurent (PCF), Sylvie Goy-Chavent (LR), Nicole Duranton (LREM), Guillaume Gontard (EELV) et Olivier Cigolotti (UC), doit rencontrer vendredi le Premier ministre palestinien Mohammed Shtayyeh, en Cisjordanie occupée. Elle avait rencontré en début de semaine des parlementaires et des responsables israéliens.

    #GAZA

    Loutre @loutre
    Écrire un commentaire
  • @unagi
    unagi @unagi CC BY-NC 1/07/2022

    Ce que l’hindouisme recouvre | Revue Esprit
    ▻https://esprit.presse.fr/article/divya-dwivedi-et-shaj-mohan/ce-que-l-hindouisme-recouvre-42787

    https://esprit.presse.fr/meta-social-network/picture?path=%2Farticle%2Fimg_resize%2F42787_large.jpg

    L’image de l’Inde est celle d’un pays dont le peuple a obtenu son indépendance vis-à-vis de la puissance coloniale britannique grâce au «   grand combat pour la liberté   » mené sous l’égide du Parti du Congrès et l’autorité spirituelle de M. K. Gandhi. Elle-même colporte et diffuse sa culture comme un cocktail de religion hindoue, de yoga et de pacifisme – avec Gandhi pour mascotte. Cette image est le fruit d’efforts concertés  : ainsi, par exemple, du film de propagande aux nombreux Oscars, Gandhi, réalisé en 1982 par Richard Attenborough en collaboration avec la National Film Developpement Corporation. Mais dans tout pays, on le sait, les choses se compliquent dès que l’on commence à parcourir les textes et les rues  : derrière cette image se cache et perdure, de manière incontestable, l’oppression millénaire des castes inférieures, soit près de 90 % de la population indienne, par les castes supérieures (10 % environ).

    unagi @unagi CC BY-NC
    Écrire un commentaire
  • @afnic
    AFNIC @afnic 1/07/2022

    #JCSA22 J-3 : « Mesurer et estimer la consommation des grands systèmes numériques distribués, une première approche à l’application de leviers de réduction d’impacts » par Laurent Lefèvre de l’Inria / ENS de Lyon

    ➡️ Inscriptions et programme complet sur ►https://evenements.afnic.fr/Site/109706/9308/Pages/18736

    AFNIC @afnic
    Écrire un commentaire
  • @rezo
    Rezo @rezo via RSS 1/07/2022
    3
    @fitzlombard
    @sombre
    @odilon
    3

    « J’ai mis des piques sur mon fauteuil pour ne plus qu’on me déplace sans mon consentement » | Clara Monnoyeur et Maria Aït Ouariane
    ▻https://www.streetpress.com/sujet/1656598717-piques-fauteuil-roulant-deplace-sans-consentement-agression-

    Certaines personnes en fauteuil roulant ont décidé d’installer des piques en métal sur leurs poignées. Elles ne veulent plus être touchées et déplacées quotidiennement sans leur consentement. Source : StreetPress

    Rezo @rezo via RSS
    Écrire un commentaire
  • @sombre
    Sombre @sombre CC BY-SA 1/07/2022

    Voilà l’ÉTÉ ♪♫♪

    Communiqué officiel de l’Équipe Terrestre d’Écologie (ÉTÉ)
    ▻https://lundi.am/Communique-officiel-de-l-Equipe-Terrestre-d-Ecologie-ETE

    Depuis leur annonce, l’organisation de la coupe du monde de football au Qatar en 2022 et des Jeux Olympiques à Paris en 2024, suscite de très nombreuses critiques et mobilisations. Pour beaucoup, ces évènements sportifs mondiaux sont d’abord d’immenses machines de propagande, de gentrification et de profits. Et les scandales les entourant ne manquent pas : corruption, mort de milliers d’ouvriers sur les chantiers du Qatar, destruction de pans entiers de l’agglomération parisienne pour y construire des infrastructures dont la population n’a que faire. Cependant, cette indignation s’accompagne souvent d’une critique superficielle du sport, de ce qui dans sa pratique reste irréductible au capitalisme. Ce texte, en forme de manifeste, propose un contrepied, notamment au communiqué officiel de l’équipe de France de football paru le 1er avril chez nos amis de la revue Terrestres. Il s’agit de former une autre équipe qui prendra au sérieux l’écrasement capitaliste du monde, l’écologie, mais aussi « le sens et la portée du geste sportif ».

    Sombre @sombre CC BY-SA
    Écrire un commentaire
  • @la_vie_des_idees
    La Vie des idées @la_vie_des_idees via RSS 1/07/2022

    L’égalité d’une féministe (noire)
    ▻https://laviedesidees.fr/L-egalite-d-une-feministe-noire.html

    Axelle Jah Njiké milite pour l’accès à une sexualité épanouie, pour toutes les femmes, noires en particulier. En montrant que l’intime est politique, elle informe, fait évoluer les représentations, écoute les paroles des victimes : en changeant sa vie, elle change la vie des autres.

    #Société #féminisme #Les_artisans_de_l'égalité
    ▻https://laviedesidees.fr/IMG/pdf/20220701_feministenoire.pdf
    ▻https://laviedesidees.fr/IMG/docx/20220701_feministenoire-2.docx

    La Vie des idées @la_vie_des_idees via RSS
    Écrire un commentaire
  • @marcimat
    marcimat @marcimat 1/07/2022

    Ça se met où ? | Emma
    ▻https://emmaclit.com/2022/05/19/ca-se-met-ou

    https://emmaclitdotcom.files.wordpress.com/2022/05/lache-prise_001.png

    #charge_mentale #partage_des_taches #bd #emma_clit

    marcimat @marcimat
    • @monolecte
      M😷N😷LECTE 🤬 @monolecte CC BY-NC-SA 1/07/2022

      #Dans_ton_cul.
      Bizarrement, depuis, tout le monde trouve…

      M😷N😷LECTE 🤬 @monolecte CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @olaf
    Olaf @olaf 1/07/2022
    1
    @monolecte
    1

    INSEE décès toutes causes - livraison 24.06.22

    données jusqu’au 13 juin, incomplètes pour début juin, assez complètes pour mai.

    y a comme un trou fin mai, ptet un effet « moisson », ptet juste l’effet « ascension ».

    on voit la légère surmortalité de début avril à mi-mai, pour les 70-80 (les lignes rouge et verte) et pour les 80-90 (verte et jaune), et un peu plus marqué pour les >90 (ligne bleue, total métropole) ; l’impact sur les 70-80 est répartit assez uniformément de mi-mars à mi-mai, et plutôt concentré entre début avril et mi-mai pour les >80.

    https://i.imgur.com/ewZL0kz.png https://i.imgur.com/6b6nckC.png

    détails :

    diff -ru insee_dc.2022-06-03 insee_dc.2022-06-24

         7 +2021;01
         4 +2021;02
         4 +2021;03
         4 +2021;04
         5 +2021;05
         4 +2021;07
         2 +2021;08
         3 +2021;09
         2 +2021;10
         2 +2021;11
         4 +2021;12
        10 +2022;01
        20 +2022;02
        75 +2022;03
       210 +2022;04
     13414 +2022;05
     19292 +2022;06
    Olaf @olaf
    Écrire un commentaire
  • @liminaire
    liminaire @liminaire CC BY 1/07/2022

    Les #VasesCommunicants : Le chemin de nos regards, vidéo de Anh Mat (texte et voix de Pierre Ménard) et Dans la ville de l’autre, vidéo de Pierre Ménard (texte et voix de Anh Mat)

    ▻https://youtu.be/BLEqaqB1pXI

    ▻https://www.youtube.com/watch?v=m-CZQDpZOWU

    ▻http://liminaire.fr/vases-communicants/article/le-chemin-de-nos-regards-dans-la-ville-de-l-autre

    Tous les mois, faire échange de vidéo. S’emparer des images et de la bande son, entrer en dialogue avec, sans nécessairement modifier le montage de la vidéo mais en ajoutant selon ses préférences (voix off, texte lu, improvisé, écrit sur l’image, ajout de sons, de musique), puis envoyer sa propre vidéo à son correspondant pour qu’il s’en empare à son tour.
    Le premier vendredi du mois, chacun diffuse le mixage/montage qu’il a réalisé sur la vidéo de l’autre et découvre à son tour son montage mixé sur la chaîne YouTube de son invité. (...) #Journal / #Vidéo, #Architecture, #Écriture, #Sons, #Paris, #Saigon, #Paysage, #Ville, #Visages, #Regard, #Dérive, #Ciel, #Voyage, #Vidéo, #Littératube, #vidéoécriture (...)

    liminaire @liminaire CC BY
    Écrire un commentaire
  • @carfree
    carfree @carfree via RSS CC BY-NC 1/07/2022

    En #bretagne sans ma voiture
    ▻http://carfree.fr/index.php/2022/07/01/en-bretagne-sans-ma-voiture

    Voyager sans sa voiture… réalité ou utopie ? Quand on sait que 82% des français préfèrent utiliser leur propre véhicule en #vacances, le pari de l’éco-mobilité semble difficile à gagner ! Et Lire la suite...

    #Alternatives_à_la_voiture #Ressources #Vie_sans_voiture #sans_voiture #tourisme #Vivre_sans_voiture

    carfree @carfree via RSS CC BY-NC
    Écrire un commentaire
  • @arno
    ARNO* @arno ART LIBRE 1/07/2022
    1
    @monolecte
    1

    Pour ceux que ça intéresse à #Montpellier : du 30 juin au 17 juillet, le « Cinéma pour tous », des projections gratuites et en plein air. Programme ici :
    ▻https://www.brand-a-part.fr/le-cinema-pour-tous

    ARNO* @arno ART LIBRE
    Écrire un commentaire
À lire :
  • C’est quoi, Seenthis ?
  • Le minimum à savoir
  • Automatismes et aspects sémantiques
  • Moteur de recherche
  • Passerelle Twitter
@arno ARNO* @arno
@monolecte M😷N😷LECTE 🤬 @monolecte
@rezo Rezo @rezo
@fil Fil @fil
@rastapopoulos RastaPopoulos @rastapopoulos
@cdb_77 CDB_77 @cdb_77
@simplicissimus Simplicissimus @simplicissimus
@hlc Articles repérés par Hervé Le Crosnier @hlc
@odilon odilon @odilon
@kassem Kassem @kassem
@colporteur colporteur @colporteur
@la_vie_des_idees La Vie des idées @la_vie_des_idees
@sombre Sombre @sombre
@loutre Loutre @loutre
@vanderling Vanderling @vanderling
@grommeleur grommeleur @grommeleur
@biggrizzly BigGrizzly @biggrizzly
@b_b b_b @b_b
@marcimat marcimat @marcimat
@lyco Lyco @lyco
@unagi unagi @unagi
@supergeante Supergéante @supergeante
@reka Reka @reka
@mad_meg mad meg @mad_meg
@davduf Davduf @davduf
@gonzo gonzo @gonzo
@cuisinelibre Cuisine-libre.org @cuisinelibre
@klaus klaus++ @klaus
@seenthis Seenthis @seenthis
@carfree carfree @carfree
@touti vide @touti
@vazi vazy @vazi
@martin Martin @martin
@jeanmarie jeanmarie @jeanmarie
@thibnton tbn @thibnton
@ant1 ant1 @ant1
@marclaime Marc Laimé @marclaime
@filmsforaction filmsforaction [RSS] @filmsforaction
@fonkisifou Fonkisifou @fonkisifou
@tintin gwyneth bison @tintin
@sandburg Sandburg @sandburg
@montparnasse_le_cimetiere Montparnasse (le cimetière) @montparnasse_le_cimetiere
@george George @george
@romain Romain Pouclet @romain
@ericw EricW @ericw
@saunch Sancho @saunch
@cy_altern cy_altern @cy_altern
@marielle marielle 🐢 @marielle
@02myseenthis01 oAnth @02myseenthis01
@carla Carla @carla