MARDI 20 JUIN : DÉBAT : LA GAUCHE UKRAINIENNE EN OPPOSITION À L’INVASION, LA GAUCHE RUSSE EN OPPOSITION À LA GUERRE
Le mardi 20 juin, le Réseau européen de solidarité avec l’Ukraine et des partenaires organiseront une soirée de débat à Gand avec Artem Tidva, militant syndicaliste ukrainien et activiste de gauche, et Maria Menshikova, activiste russe de gauche contre la guerre.
Artem Tidva est actif au sein de la fédération syndicale ukrainienne FPU et travaille pour la Fédération syndicale européenne des services publics (FSESP), la fédération européenne des syndicats des services publics. Artem est également actif au sein de l’organisation socialiste démocratique ukrainienne Соціальний рух / Social Movement.
Maria Menshikova fait partie du comité de rédaction de Журнал DOXA, l’une des voix progressistes anti-guerre les plus lues de Russie, et est active dans la Résistance féministe anti-guerre. Maria est également active au sein du Российское социалистическое движение / Russian Socialist Movement, qui s’oppose activement à la guerre contre l’Ukraine et au régime de Poutine. Elle est actuellement poursuivie par un tribunal russe pour « soutien au terrorisme » en raison de ses activités au sein de la Doxa.
▻https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2023/05/09/ukraine-solidarite-lettre-dinformation-du-comite-belge-du-reseau-europeen-de-solidarite-avec-lukraine-resu-n15/#comment-57004