ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Titres de séjour périmés : à Lille, « on fait de l’abattage sur des retards de la préfecture »
    https://www.liberation.fr/societe/titres-de-sejour-perimes-a-lille-on-fait-de-labattage-sur-des-retards-de-

    A Lille, ce ne sont même plus les titres de séjour qui sont délivrés en retard, mais les récépissés de dépôt de demande. Des dizaines d’étrangers se retrouvent avec des documents périmés, et donc en situation irrégulière. Les conséquences sont dramatiques : licenciements, pertes des droits sociaux, les gens se retrouvent sans revenus. La Ligue des droits de l’homme et la Cimade, association d’aide aux migrants, tirent la sonnette d’alarme depuis janvier, effarés de l’afflux dans leurs permanences. « Dans la boîte aux lettres de la Cimade, le lundi matin, on a 150 mails contre une vingtaine en temps normal. On fait de l’abattage sur des retards de la préfecture », raconte un bénévole.

    • La logique de Macron évoquée le mois-dernier trouve donc sa solution : ne surtout pas laisser les gens travailler, sinon ils s’intègrent et du coup c’est chiant par rapport à ce qu’on avait convenu qu’on ferait avec les pas-de-chez-nous qui ne s’intègrent pas…
      https://seenthis.net/messages/1000349

      Côté immigration, nos procédures sont beaucoup trop longues. Les délais explosent, les gens finissent par trouver un travail, s’établissent et sont protégés par d’autres règles. Donc, ça ne marche plus.