entreleslignesentrelesmots

  • Iran : Lettre ouverte de Reza Shahabi

    ran : Lettre ouverte de Reza Shahabi aux syndicalistes indépendant.es des gouvernements et des employeurs, présent.es à la conférence 2023 de l’Organisation internationale du travail (OIT)

    Reza Shahabi est chauffeur de bus en Iran, et membre du Conseil d’administration du Syndicat des travailleurs/euses de la compagnie de bus de Téhéran et sa banlieue (VAHED).

    Je vous salue chaleureusement
    Je suis Reza Shahabi, chauffeur de bus en Iran, et membre du Conseil d’administration du Syndicat des travailleurs/euses de la compagnie de bus de Téhéran et sa banlieue (VAHED). Je vous adresse mes salutations de derrière les murs et les barreaux de la prison d’Evin.

    Depuis 2004, c’est-à-dire depuis la reprise d’activité de notre syndicat, mes collègues et moi- même avons été arrêté.es, licencié.es, emprisonné.es et torturé.es à de nombreuses reprises. De 2010 à 2017, je suis allé en prison pour avoir revendiqué des droits, et lutté pour une vie humaine et digne. Et cela, suite à des accusations mensongères. En prison, j’ai subi une opération au cou et au dos, à cause des coups et de la torture.

    https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2023/06/05/iran-lettre-ouverte-de-reza-shahabi

    #international #iran