Sombre

“Only the mob and the elite can be attracted by the momentum of totalitarianism itself. The masses have to be won by propaganda.” (Hannah Arendt)

  • Des nouvelles du « bled » :

    Je devrais consulter un cardiologue pour une sombre histoire de (mauvais) score calcique (dixit mon médecin traitant).
    Je téléphone donc ce matin au cardiologue que m’avait recommandé le MT. Pour info, notre médecin traitant est en Maine-et-Loire vu que, après notre déménagement, aucun médecin de notre secteur n’a voulu nous prendre comme patient. Donc pas le choix, nous continuons de consulter ce médecin du 49 malgré les 90 bornes AR pour chaque consultation
    Sur le répondeur du téléphone du cardio en question (une clinique de Trélazé à côté d’Angers), un répondeur te délivre un message genre n’engueulez pas la secrétaire parce qu’il vous faudra patienter 6 mois avant d’obtenir votre rendez-vous. Ambiance. Survient la secrétaire qui prend la communication :
    Mais pourquoi vouloir consulter un cardiologue ? (ch’sais pas,, moi, c’est mon médecin qui me l’a recommandé, donc explication des résultats de l’examen mais j’avais l’impression qu’elle pensait que j’avais tendance à exagérer. Et c’est qui votre médecin traitant ?
    Docteur Machin dans le 4-9.
    Et quelle est votre adresse ?
    J’habite à Porcheries-sur-Mayenne dans le 5-3, M’dame.
    Ah mais non, ça va pas être possible !
    Mais pourquoi ?
    Parce que vous êtes hors département.
    Ah bon ?
    Oui, oui, c’est comme ça.
    Mais comment, comme ça ?
    Les cardiologues du Pôle santé ne prennent plus de patients hors département.
    Mais ...
    Non, vous comprenez, il y a trop de patients, les cardiologues ne veulent plus de patients des autres départements.
    Pas merci, M’dame la secrétaire.

    Moralité : j’attends de faire l’infarctus qui va bien et si j’ai de la chance, j’atterris au urgences du CH de la sous-préfecture locale qui ne manqueront pas de me faire expédier sur Angers si je suis toujours vivant.
    Du coup, je vais me renseigner combien coûtent des obsèques. Les pompes funèbres sont tellement plus efficaces que les services de santé.