AnarSonore

La révolution ne sera pas télévisée, Ni retransmise en scène sur un i-pod de couleur. Elle ne sera pas non plus attisée par les socio-demo-quartz à l’urne transparente, Ni par les écrivains de plateau-télé-repas producteurs de Mac-book. Non, la révolution ne sera pas télévisée,... Elle ne s’invitera pas chez Pujadas, Ni ne savourera le Pernod du midi en montrant sa cuisse. Elle ne délivrera pas que le discours Et ouvrira d’autres grilles que celle des programmes. Elle sera à une autre place, en banlieue ou au centre-ville, Dans une ruelle peut-être, organisée et mobile, Eloquente enfin de silence, subtile, indétectée, avertie, avisée : La révolution ne sera pas télévisée !

    • Comme vous le savez, le gouvernement italien, en conformité avec les puissances financières, est en train de détruire l’Etat social et les objectifs du système est de détruire les soins de santé.

      Les camarades employées à l’hôpital San Raffaele, avec d’autres syndicats, sont en grève contre le licenciement de 244 travailleurs et contre l’annulation des accords contractuels qui ont été remportées après de nombreuses années de lutte. Il y a deux jours, le camarade Graziella (délégué des USI) et Daniela campèrent sur le toit de l’hôpital pour donner une plus grande visibilité aux protestations. Pour soutenir la lutte commune, les ouvriers de Saint-Raffaele sont engagés chaque jour dans des grèves et des manifestations. Les manifestations de Milan le 24 Octobre et le 14 Novembre ont été très significatif et important.

      Il y avait des barrages routiers, des mobilisations en face de l’édifice régional et municipal, devant les bureaux des organes importants de l’information et, surtout, il y avait une présence permanente à l’entrée de l’hôpital, où les travailleurs ont reçu beaucoup de solidarité venant du public qui utilise les services de soins de santé. Dans la même journée que les travailleurs installent leurs tentes sur le toit, plus de 50 employés ont occupé le bureau des manageurs. Il a été nécessaire de recourir à des « forces de sécurité » pour les forcer à partir.

      Les draps ont été accrochés aux fenêtres en signe de protestation. Les travailleurs de l’ensemble du secteur des soins de santé sont conscients que si cette attaque supplémentaire se passe à San Raffaele, absurde et injustifiée, elle sera un bulldozer avec des conséquences dévastatrices pour l’ensemble du secteur et pour les personnes qui auraient réduit les services de santé au public.

      Nous demandons à tous d’envoyer la solidarité à l’adresse suivante :

      ilfontanone@libero.it (San Raffaele USI-AIT)
      usisanita.segreterianazionale@gmail.com (USI - National Health Federation)

      http://www.usi-ait.org/index.php/component/content/article/55-ospedale-san-raffaele-milano/449-san-raffaele-lavoratrici-sul-tetto-contro-i-licenziamenti