▻https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/crise/crise-de-l-hopital-public-on-veut-me-faire-taire-denonce-la-cheffe-des-
« En clair, on veut me faire taire »
« En réalité, je nuirai à l’attractivité du territoire, dit Caroline Brémaud. En clair, on veut me faire taire. » Alors plusieurs organisations ont décidé de la soutenir : les collectifs Inter-Hôpitaux et Santé en Danger, et les syndicats Samu Urgences de France, AMUF, SNPHARE et Action praticien Hôpital, dont Jean-François Cibien est président. Ses collègues hospitaliers attendent une explication des autorités de santé sur ce qui est précisément reproché à la cheffe du service des urgences de Laval.
Dans un communiqué, ils disent « s’opposer fermement à toute tentative d’intimidation ou à toute sanction vis-à-vis des praticiens hospitaliers ». Le texte évoque le « devoir de réserve » auquel sont soumis les praticiens mais le confronte au « droit d’expression » qui devient « un devoir quand le système sanitaire s’effondre ». Les collectifs et syndicats annoncent aussi de possibles suites judiciaires : « Nous allons étudier avec nos conseils les moyens de lutter contre ces méthodes qui nous rappellent les heures sombres d’un pays muselé et mis au pas. »