Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Vivendi démantelé... | rien ne pourra satisfaire l’appétit sans fond des charognards de la finance
    http://www.miroirsocial.com/actualite/vivendi-demantele

    L’explication vient peut-être de ce que le Canard Enchaîné publiait le 5 décembre dernier « Le va-tout de Fourtou avec Vivendi ».

    « En dix ans, Jean-Bernard Levy a redressé le groupe, mais il a commis une impardonnable faute aux yeux de JRF : l’action Vivendi a perdu 30 % de sa valeur, alors que Vivendi a affiché d’excellents résultats en 2010 et en 2011, la plus belle rentabilité de son histoire et 3,4 milliards d’euros de dividendes encaissés en 2 ans par les actionnaires ! »
    Depuis que Jean-Bernard Levy a été remercié, c’est la course à l’échalote. Éviction du patron de SFR, prise de contrôle de Vivendi par des patrons qui sont menacés par la retraite ! Plan social chez SFR, recherche d’acheteurs tous azimuts pour les filiales à l’étranger, au Maroc ou au Brésil…

    Comme le précise Le Canard, ces décisions n’ont pas bouleversé le cours de Bourse, c’est le moins que l’on puisse dire. Le journaliste poursuit en indiquant qu’il serait temps que les 58 000 salariés comprennent l’un des enjeux de ces manœuvres : de belles plus-values à réaliser. Bolloré possède maintenant grâce à Canal+ 66 millions de titres (soit 1,056 milliard d’euros au cours actuel) et JRF selon le calcul du journal Les Échos du 29 novembre, détiendrait 800 000 actions (soit 12 800 000 euros)… À côté de Bolloré, ce n’est pas grand-chose mais comme indemnité de départ à la retraite, ça peut faire rêver, conclut le journaliste.