petit-déjeune de sa tasse d’eau tiède en regardant mollement un assez ordurier « documentaire » pute-à-clic (style chaînes commerciales, vous voyez le genre) sur les asiles psychiatriques en général et les UMD en particulier — les UMD, c’est bien sûr ce qu’il y a de plus télégénique pour effrayer la bourgeoisie. Elle se dit qu’elle devrait essayer de rédiger un dazibao là-dessus, après tout elle a des choses à dire sur la psychiatrie, elle n’est pas forcément la plus illégitime à en parler, elle aussi a jadis passé des mois enfermée dans une petite cellule capitonnée, et telle que vous la connaissez vous vous doutez que ne sont pas les pires souvenirs de sa vie.
Mais elle a la flemme de s’épancher une nouvelle fois là-dessus — elle a déjà consacré deux ou trois billets à ce sujet, et pas que sur Facebook.
On peut notamment encore trouver ce « vieux » petit texte sur feu son blog, et comme elle ne se sent aujourd’hui pas très en verve et n’a pas grand-chose à retrancher ou ajouter à ce qu’elle écrivait jadis il vaut mieux qu’elle insère un lien plutôt qu’elle coure le risque de péniblement se mettre à radoter :