Hey, la douille.
En Avril 2024 arrive une nouvelle taxe sur les formations professionnalisantes : 10% du montant global.
Les salariés du privé cotisent déjà (pour le public, je ne sais pas), mais en plus, quand on voudra exercer notre droit à la formation, il faudra débourser un supplément.
C’est une des actions de Bruno Lemaire « pour trouver les 10 milliards manquants », m’a-t-on dit.
Si c’est pas juste des #bandits, je ne sais pas.
Note : je suis d’accord que tout le monde devrait avoir un droit à la formation, et pas que les cotisants. Mais en attendant d’imposer la dictature du #prolétariat lors d’une miraculeuse opportunité politique (révolution ou guerre fasciste), il va falloir se contenter d’empêcher les libéraux d’agir ou juste se plaindre.
#cpf #formation_continue #formation #cotisation
▻https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/02/22/le-decret-actant-les-10-milliards-d-euros-de-coupe-budgetaire-publie-au-jour