ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Ami·es de #Montpellier, c’est bientôt le début de la « Carte Été Jeunes » de la ville, dès le 15 juin pour les 12-29 ans. (Joie : cette année, mes trois enfants y ont droit.)
    https://www.montpellier.fr/1830-carte-ete-jeunes.htm

    (En revanche : il faut habiter Montpellier même, c’est pas la Métropole. Et ma grande, beaucoup de ses ami·es du lycée ne vivent pas dans Montpellier, c’est dommage.)

    Pour rappel, c’est une sorte de « carnet de chèque » avec plein d’activités culturelles et sportives, pour 25€. Ça se rentabilise très facilement, puisqu’il y a deux bons de 10€ à dépenser dans des librairies de la ville (note : tu ne choisis pas ta librairie, c’est deux librairies nommées dans ton carnet de chèque), des places de cinéma, une entrée à la patinoire, une entrée au mur d’escalade, etc. (Par contre, les entrées des musées, c’est plus incitatif qu’autre chose, parce que de toute façon les musées de la ville sont déjà gratuits pour les mineurs de Montpellier.)

    Avec la grande, on avait profité des deux années précédentes pour assister à des spectacles de danse contemporaine, puisqu’il y a une place au festival Montpellier Danse (l’année dernière on a vu du Pina Bausch, c’est pas de la gnognotte). C’est aussi grâce à ça qu’on avait découvert The Bookstore, la librairie anglophone de Montpellier (pour le coup, ça tombe bien, la grande lit en anglais), ainsi que Fières de Lettre, la librairie très sympa qui fait office de fan club de @mona à Montpellier.

    Bon, cette année vu qu’ils sont trois, je vais peut-être voir à les accompagner à un match de foot et un match de rugby, vu qu’il y a des places dans le carnet, et que si c’est gratuit je peux faire un (énorme) effort sur moi-même…