Sandburg

Développeur, col blanc en T-shirt noir.

  • Quand est ce qu’on va s’opposer aux services de nettoyage à domicile ?
    C’est des métiers d’exploitation, principalement d’immigrés ou de personnes racisées. C’est un service de riches (comprendre bourgeois et grands bourgeois). C’est jamais compté dans les empruntes carbones.
    Donc stop.

    Vous avez des bons articles ou vidéos sur le sujet ?

    • Je ne parle jamais des exceptions acceptables, tous sujets confondus. Elles sont hors spectre. D’abord parce qu’elles étaient sûrement deja la avant le problème présent. Et que ca détourne du sujet.

      Je n’irais jamais dire qu’il faut interdire la voiture en ville, sauf pour les livraisons, les urgences et autres particularités. Je dirais juste qu’il faut interdire la voiture en ville.

      Je ne dirais jamais qu’il faut interdire l’eau en bouteille sauf pour les biberons ou les lieux pollués. Je dirais qu’il faut interdire l’eau en bouteille.

      Normalement, on comprend ce que je veux dire.

      –—

      Ce faisant, je ne veux pas être vindicatif avec un public marxiste que j’apprécie. Mais je voulais montrer comment je m’adresserais à d’autres personnes.

    • @sandburg va voir du coté de chez @colporteur je n’ai pas d’articles à recommander mais il y en a de nombreux, sur le sujet, ici sur « seenthis » Ah si, un que je n’ai pas encore lu, mais en version papier dans la revue du Gisti, plein droit mars 2024.
      Ce que les luttes de femmes de chambre doivent à la mémoire sociale
      https://seenthis.net/messages/1055863

      Loin d’être improbables, les grèves de femmes de chambre s’inscrivent dans le prolongement des trajectoires de résistances individuelles des femmes immigrées. Et c’est dans la réactivation d’une histoire en partage, de la mémoire collective des luttes pour la reconnaissance de l’esclavage et des mobilisations syndicales pour l’égalité des droits entre toutes les travailleuses et les travailleurs, que s’énoncent leurs revendications. Dans cette reconnaissance sociale, c’est aussi la transmission de l’action syndicale qui se joue. [Un article de Saphia Doumenc. IRES mars 2024]

      Mon expérience personnelle dans le nettoyage mais dans les bureaux ou etps. Travail précaire, payé au minimum et horaires décalés. J’y ai pas fait de vieux os, une seule bonne expérience une fois ; dans des logements collectifs (ERP) je bâclais le ménage, encore plus rapide que chez moi, et j’attendais allongé sur le plumard l’heure de la délivrance. Bizarrement mon contrat n’a pas été renouvelé.
      https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/deputes/PA795438
      #Queen_Rachel_Keke