Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Pourquoi Macron a-t-il dissout l’assemblée ? - Contre Attaque
    https://contre-attaque.net/2024/06/10/pourquoi-macron-a-t-il-dissout-lassemblee
    https://contre-attaque.net/wp-content/uploads/2024/06/ed-1-jpg.avif

    Macron a choisi son jour : il organise des élections en urgence au moment précis où l’extrême droite réalise le plus gros score de son histoire. Le jour où la gauche est plus divisée que jamais. Le jour où son camp est quasiment déjà éteint. Bref : il a attendu que toutes les conditions soient réunies pour que le RN soit dans la meilleure situation. Macron suicide son propre parti au profit du Rassemblement National Ce qui a lieu, c’est un coup d’État en faveur de l’extrême droite.

    Les éditorialistes font mine de ne pas comprendre. Ils se demandent s’il s’agit d’une « stratégie » pour rejouer le « barrage républicain ». Sauf que plus personne n’y croit. D’autres disent qu’une dissolution n’avait pas lieu d’être dans ce contexte et cherchent des raisons. Jean-Michel Apathie estime qu’il s’agit d’un « coup de chaud sans réfléchir ». Ils tentent de trouver une explication rationnelle. Elle est pourtant très simple : le manager psychopathe qui règne sur la France veut donner les clefs de Matignon à la famille Le Pen.

    • On m’a suggéré de lancer une pétition faussement signée de Mélenchon dans laquelle celui-ci, invoquant le précédent de Deschanel réclamerait à Laurent Fabius et au préfet d’Ile-de-France le placement d’office de Macron à l’HP, ce que me drapant dans la so call « déontologie » j’ai bien évidemment décliné :-)

    • Je suis d’accord quand ils écrivent que Macron a fait un cadeau à l’extrême droite.
      Par contre, d’écrire que c’est un coup d’état c’est faux. Un coup d’état c’est pas ça. Faut pas tomber dans la novlangue alors que c’est déjà insupportable de voir ça du côté du pouvoir.