• L’humoriste Guillaume Meurice a été licencié par Radio France | Le Télégramme
    https://www.letelegramme.fr/culture-loisirs/multimedia/lhumoriste-guillaume-meurice-a-ete-licencie-par-radio-france-6601705.ph

    L’humoriste de France Inter Guillaume Meurice a été licencié « pour faute grave » par Radio France.

    L’humoriste de France Inter Guillaume Meurice a été licencié « pour faute grave » par Radio France, après avoir réitéré ses propos polémiques sur le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a-t-il annoncé ce mardi à l’AFP.

    La radio publique lui a notifié par courrier la « rupture anticipée de (son) contrat pour faute grave », a-t-il indiqué alors qu’il était suspendu depuis début mai.

    « Il ne nous a pas laissé d’autre choix que de tirer les conséquences de son obstination et de sa déloyauté répétée »

    « Déloyauté répétée »
    La présidente de Radio France Sibyle Veil a justifié le licenciement de l’humoriste par sa « déloyauté répétée », tout en assurant que « ni la liberté d’expression, ni l’humour, n’ont jamais été menacés » dans le groupe public, dans un message au personnel.

    En répétant ses propos polémiques sur le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Guillaume Meurice a notamment « ignoré l’avertissement qu’il avait reçu, la mise en garde de l’Arcom » (le régulateur de l’audiovisuel) et « il ne nous a pas laissé d’autre choix que de tirer les conséquences de son obstination et de sa déloyauté répétée », a écrit la patronne de Radio France dans ce message consulté par l’AFP.