Immigration irrégulière : ce nouveau profil de migrant venu du Sénégal intrigue les autorités espagnoles
▻https://www.seneweb.com/news/Diplomatie/immigration-irreguliere-ce-nouveau-profi_n_449605.html
Immigration irrégulière : ce nouveau profil de migrant venu du Sénégal intrigue les autorités espagnoles
Selon Bés Bi, une pirogue avec à bord 174 migrants venus du Sénégal intrigue les autorités espagnoles. La source rappelle que l’embarcation a été remorquée, le 23 août dernier, par Salvamento Marítimo jusqu’au port de La Restinga, au sud d’El Hierro.
Qu’en est-il des passagers ? Le journal fait part « au-delà de la mort d’un des passagers et de six bébés en vie » de « la présence de Pakistanais » surnommés « le groupe de nouveaux migrants ». Le quotidien d’information, citant des sources proches des autorités espagnoles, souffle que Madrid a décidé de « refouler ces Pakistanais au Sénégal » pour « nécessité d’enquête ».
Confronté à une vague spectaculaire de migrants dans les îles Canaries, le Premier ministre de l’Espagne, Pedro Sanchez, a bouclé une tournée en Afrique de l’Ouest, en Mauritanie, au Senegal et en Gambie, principaux pays de départ, à la recherche de solutions. Repris par le journal du Groupe Emedia Invest, le Président Bassirou Diomaye Faye s’est engagé, sous la conduite de son Premier ministre, Ousmane Sonko, à « travailler sur les voies et moyens de stopper les vagues de départs clandestins »
#Covid-19#migrant#migration#senegal#migrationirreguliere#routemigratoire#pakistan#mineur#sante