Attends, t’as pas fini d’être déçu : il faut encore qu’il annonce le nom des ministres…
Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste
Attends, t’as pas fini d’être déçu : il faut encore qu’il annonce le nom des ministres…
S’il ne nomme pas Carole Delga à un ministère quelconque, on va être maussades, de par chez nous.
Principe de base pour l’électeur de gauche quand il vote :
– tu peux être certain que tu vas être déçu par le résultat de l’élection,
– et même si tu n’es pas totalement déçu par le résultat de l’élection, tu peux être certain que tu vas être déçu quand même.
Ça n’aura pas traîné, côté Delga…
Régions de France félicite Michel Barnier et plaide pour une République des territoires au service de la confiance retrouvée
▻https://mailchi.mp/regions-france.org/communiqu-de-presse-nomination-du-premier-ministre?e=99b2211ca9
Pour Carole DELGA, Présidente de Régions de France, Présidente de la Région Occitanie : « La nomination de Michel Barnier est celle d’un élu à la fois local, national et européen, soucieux du dialogue et du travail partenarial. La France a besoin aujourd’hui de changer de méthode de gouvernance, en associant tous les acteurs qui partagent les valeurs républicaines. Pour répondre aux attentes exprimées par les Français, nous devons instaurer un meilleur équilibre des rapports entre l’Etat et les collectivités. Il est également temps d’initier une nouvelle étape de décentralisation, permettant un meilleur partage des pouvoirs, davantage de résultats et plus de participation citoyenne ».
Une hypothétique bonne nouvelle quand même, le PS pourrait finir par exploser (ils ont cette fois assez de notables pour deux partis).
@colporteur Je verrais bien le NFP exploser avant. Maintenant qu’ils n’ont plus à se faire élire ni à imposer la Première ministre, ils vont revenir à l’état précédent, qui était la dissolution de la Nupes.
Pour peser dans l’AN, ils doivent rester unis.
A écouter le ton et les mots de Tondelier, ils n’ont pas finis d’être énervés et de ruer dans les brancards.
Les gauchistes de notre génération se sont montrés médiocres et malfaisants (Jadot, par exemple, pour ne pas le nommer, ou Roussel...). La génération suivante est nettement plus prometteuse apparemment. Elle doit avoir appris, au contact de ces arrivistes qu’il ne suffit pas d’avoir cette énorme qualité, l’arrivisme, pour arriver à quelque chose, quand on se dit gauchiste.
Oui, avec la nomination de Barnier, la fin annoncée du NFP semble à nouveau reportée Ce qui va obliger la moitié du PS à réfléchir avant de spliter.
quand aux « gauchistes » il doit falloir bien chercher pour en trouver au NFP (rappel : Mélenchon, par exemple, a toujours vécu de la politique professionnelle)
▻https://fr.wikipedia.org/wiki/Yannick_Jadot
Yannick Jadot indique avoir, dans sa jeunesse, distribué des tracts pour le Parti socialiste avec son père militant au Centre d’études, de recherches et d’éducation socialiste (CERES)30.
▻https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabien_Roussel
Ses premiers meetings sont ceux de Georges Marchais en 198512, l’année de ses 16 ans, où il adhère au Mouvement des jeunes communistes de France [ à 28 ans il devient conseiller ministériel]
Le PS et le NFP vont exploser, y’a pas trop à réfléchir : Anne Hidalgo : « Il y a une impérieuse nécessité à avoir un congrès au Parti socialiste »
▻https://www.liberation.fr/politique/anne-hidalgo-il-y-a-une-imperieuse-necessite-a-avoir-un-congres-au-parti-
Dans une interview à « Libération », la maire de Paris se dit « en colère profonde » contre son parti qu’elle accuse d’avoir « empêché la nomination de Bernard Cazeneuve ».