AF_Sobocinski

Géographe, géomaticien et historien de formation. Joueur de go et secouriste sur mon temps libre.

  • Bras de fer entre la #NRA et l’administration #Obama sur la législation sur les #armes à feu.

    A l’issue de sa rencontre avec M. #Biden, la NRA a de son côté fait part de son mécontentement : « Nous avons été déçus du fait que cette réunion ait très peu à voir avec la sécurité de nos enfants et qu’elle ait, en revanche, beaucoup à voir avec un programme visant à attaquer le deuxième amendement » de la Constitution américaine, qui garantit le droit de porter des armes. « Il est malheureux que cette administration continue d’insister sur des solutions qui ont échoué pour tenter de régler les problèmes les plus pressants de notre nation. Nous ne permettrons pas que les propriétaires d’arme à feu se conformant à la loi soient rendus coupables d’actes commis par des criminels et des déments », a réagi la NRA dans un communiqué, qui prône la présence de gardes armés dans les écoles.

    Le #Mexique espère qu’une régulation de la vente des armes aux Etats-Unis permettra une limitation du trafic des armes donnant aux groupes criminels mexicains une puissance de feu croissante depuis 2004, a dit jeudi le nouvel ambassadeur du Mexique à Washington, Eduardo Medina Mora. [...] Le nouvel ambassadeur, qui a été ministre de la justice entre 2006 et 2009, a indiqué que le gouvernement américain lui-même avait reconnu que 90 % du flux d’armes vers le Mexique provenait des Etats-Unis. Le #Congrès américain n’avait pas renouvelé en 2004 l’interdiction fédérale des armes d’assaut instauré sous l’administration Clinton en 1994, a rappelé l’ambassadeur.

    Source : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/01/11/bras-de-fer-entre-la-nra-et-l-administration-obama-sur-la-legislation-sur-le

    #États-Unis