Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • La nouvelle normalité - Le Monolecte
    https://blog.monolecte.fr/2024/09/15/la-nouvelle-normalite

    La nouvelle normalité, c’est que même l’éducation n’est plus acquise. La nouvelle normalité, c’est la pauvreté écrasante des étudiants, ce sont leurs files d’attente pour les distributions alimentaires. C’est également des classes sans profs, des écoles sans chauffage, des lycées bondés où les jeunes se prennent les plafonds sur la tête et où il pleut dans les couloirs pendant que le lycée privé entretient sa piscine avec de l’argent public.

    La nouvelle normalité, c’est que la démocratie, la République, la Constitution et même le Droit en général sont des farces avec lesquelles il est loisible de se torcher abondamment et délibérément sans aucune espèce de conséquence. Ce n’est pas une surprise ou même une nouveauté pour tout le monde, mais notre naufrage dans la voyoucratie sans fin et sans fond est tout de même une énorme déconvenue pour ma modeste personne.

    La nouvelle normalité, c’est la xénophobie. La haine. L’inversion des valeurs. Les humanistes sont des criminels. Les haineux ont l’oreille du pouvoir au plus haut niveau et de plus en plus de médias couchés pour y déverser H24 leur bile aigre. Les ennemis, ce sont ceux qui réclament que soient rendus vivants, réels et permanents les mots qui ornent le fronton des derniers bâtiments publics.