• Paru dans la Gazette de Montpellier du 10 au 16 janvier.

    Je vous adresse cette lettre pour vous informer que la maison d’arrêt n’a pas de dentiste dans son service médical. Je suis en détention depuis le 6 septembre 2012, cela va bientôt faire quatre mois. Depuis que je suis arriv dans cette prison, je demande à voir un dentiste, car j’ai trois dentscassées et, sur les trois deux se sont infectées pendant ma détention.
    Si j’avais subi des soins dentaires à temps, ces infections auraient pu être évitées.
    Cela fait quatre mois que je me plains du mal de dents et rien n’est fait pour me soigner.. Cela fait plus de quatre mois qu’il n’y a pas de dentiste à la prison et je ne suis pas le seul détenu à avoir mal aux dents ou me à avoir des infections. Le directeur de la prison ne fiat rien pour arranger le problème, je lui ai écrit à trois reprisess, mais malheureusement rien n’a été fait . Je ne dors pressque plus et je mange très peu car j’ai trop mal. Je me suis arraché un morceau de dent tout seul , c’est pour vous dire à quel point la situation est sérieuse.
    Les détenus qui ont mal aux dents deviennet agressifs à cause de la souffrance. Même les infirmières du centre médical ont peur de se faire agresser par des détenus qui souffrent.
    Je pense que vous avez de quoi faire un article sur cette situation. JE vous remercie de me comprendre. JE reste à votre disposition si vous avez besoin d’un autre témoignage. Je vous remercie et au revoir.

    DIMITRI RAVAILLE
    n° ECROU : 36568Y
    MAISON D’ARRET
    34750 VILLENEUVE LES MAGUELONE.