• 15 règles américaines pour discuter du bellicisme israélien – Site de la chaîne AlManar-Liban
    https://french.almanar.com.lb/3051292

    Caitlin Johnstone

    Israël a tué quelque 500 personnes lors d’un nouvel assaut massif au Liban lundi qui a vu Tsahal lancer plus d’un millier de frappes aériennes.

    Les États-Unis envoient à nouveau des troupes supplémentaires au Moyen-Orient alors que la situation s’aggrave, sur ordre de dieu sait qui car le cerveau du président a complètement cessé de fonctionner.

    Il y a quelques minutes qu’Israël a lancé un nouveau projet de violence militaire de masse, il est donc peut-être temps de rafraîchir les règles officielles sur la façon dont nous sommes censés penser et parler de ces questions.

    Règle 1 : L’histoire enregistrée a commencé le 7 octobre 2023. Il s’est peut-être passé des choses avant cette date, mais personne ne s’en souvient.

    Règle 2 : Tout ce qu’Israël fait de mal est justifié par la règle 1. Cela est vrai même s’il fait des choses qui seraient considérées comme totalement injustifiables si elles étaient faites par une nation comme la Russie ou l’Iran.

    Règle 3 : Israël a le droit de se défendre, mais personne d’autre ne l’a.

    Règle 4 : Israël ne bombarde jamais les civils, il bombarde les terroristes. Si un nombre choquant de civils meurent, c’est parce qu’ils étaient en fait des terroristes, ou parce que des terroristes les ont tués, ou parce qu’un terroriste s’est tenu trop près d’eux. Si aucune de ces raisons ne s’applique, c’est pour une autre raison mystérieuse sur laquelle nous attendons toujours que les FDI enquêtent.

    Règle 5 : Critiquer tout ce que fait Israël signifie que vous haïssez le peuple juif. Il n’y a aucune autre raison pour laquelle quelqu’un pourrait s’opposer à ce que des explosifs militaires soient largués sur des zones remplies d’enfants, si ce n’est une haine obsessionnelle pour une petite foi abrahamique.

    Règle 6 : Rien de ce que fait Israël n’est jamais aussi mauvais que les critiques haineuses décrites dans la règle 5. Les critiques des actions d’Israël sont toujours pires que les actions d’Israël elles-mêmes, parce que ces critiques haïssent les juifs et souhaitent commettre un nouvel Holocauste. Empêcher cela doit mobiliser 100% de notre énergie politique et de notre attention.

    Règle 7 : Israël ne peut jamais être la victime, il ne peut qu’être la victime. Si Israël attaque le Liban, c’est parce que le Hezbollah l’a attaqué sans aucune provocation alors qu’Israël s’occupait innocemment de ses affaires en essayant de commettre un petit génocide en toute tranquillité. Si les gens protestent contre le fait qu’Israël bombarde des villes entières pour les réduire en poussière, alors Israël est la victime parce que les protestations ont rendu les partisans d’Israël tristes.

    Règle 8 : Le fait qu’Israël soit littéralement toujours en état de guerre avec ses voisins et avec les populations indigènes déplacées doit être interprété comme une preuve que la règle 7 est vraie plutôt que comme une preuve que la règle 7 est un non-sens ridicule.

    Règle 9 : Les vies arabes sont beaucoup, beaucoup moins importantes pour nous que les vies occidentales ou israéliennes. Personne n’est autorisé à réfléchir sérieusement aux raisons de cette situation.

    Règle 10 : Les médias disent toujours la vérité sur Israël et ses différents conflits. Si vous en doutez, vous êtes probablement en violation de la règle 5.

    Règle 11 : Les affirmations non fondées qui dépeignent les ennemis d’Israël sous un jour négatif peuvent être rapportées comme des nouvelles factuelles sans aucune vérification des faits ou qualification, tandis que les dossiers largement prouvés de la criminalité israélienne doivent être rapportés avec un scepticisme extrême et des qualificatifs douteux comme « le Liban dit » ou « selon le ministère de la santé dirigé par le Hamas ». Il est important de le faire, car sinon vous pourriez être accusé d’être un propagandiste.

    Règle 12 : Israël doit continuer à exister dans sa forme actuelle, quel qu’en soit le coût ou le nombre de morts. Il n’est pas nécessaire de présenter des raisons logiques ou morales pour lesquelles c’est le cas. Si vous contestez cela, vous êtes probablement en violation de la règle 5.

    Règle 13 : Le gouvernement américain n’a jamais menti sur quoi que ce soit, et est toujours du bon côté dans tous les conflits.

    Règle 14 : (Américains uniquement) Rien de ce qui se passe au Moyen-Orient n’est aussi urgent ou important que de s’assurer que la bonne personne gagne l’élection présidentielle américaine. Ignorez tous les faits gênants qui vous distraient de cette mission d’une importance inégalée.

    Règle 15 : Israël doit être protégé parce qu’il est le dernier bastion de la liberté et de la démocratie au Moyen-Orient, quel que soit le nombre de journalistes qu’il doit assassiner, quel que soit le nombre d’institutions de presse qu’il doit fermer, quel que soit le nombre de manifestations que ses partisans doivent démanteler, quelle que soit la liberté d’expression qu’il doit éliminer, quels que soient les droits civils qu’il doit effacer, et quel que soit le nombre d’élections que ses lobbyistes doivent acheter.