• Rima Hassan sur X : "
    https://x.com/RimaHas/status/1839392618394087476

    J’ai passé plus d’une demi heure à expliquer à @sandrinecassini (à sa demande) - qui est journaliste au monde - le projet artistique Nakba survivor sur lequel je travaille depuis longtemps et lequel questionne l’identité en exil des réfugiés palestiniens des camps. J’y ai raconté l’histoire de ma famille, la complexité des camps que j’ai visités, l’urgence d’humaniser les réfugiés palestiniens oubliés dans les camps je lui ai raconté ce que j’avais voulu partager de ces récits, avec cette première exposition photo ET VOILÀ que elle et sa consœur @RoxanaAzimi ont trouvé le moyen de titrer l’article “une exposition photo de Rima Hassan au festival Jaou de Tunis suscite des inquiétudes”.

    J’ai lu l’article dans son intégralité, il ne retranscrit absolument pas tout ce que j’ai partagé de mon travail c’est du #sabotage, la source d’inquiétude mentionnée dans l’article, c’est, tenez vous bien, le fait que le lieu de l’expo se trouve rue de Palestine (ça ne relève pas de moi par ailleurs) et qu’une synagogue se trouve près de cette rue et le tout basé sur UN SEUL témoignage anonyme. C’est si désespérant de vide.

    • Rima Hassan sur X :
      https://x.com/RimaHas/status/1839738330453295105

      @RoxanaAzimi et sa collègue @sandrinecassini ont sciemment retiré des témoignages de personnalités tunisiennes de confession juive sur la tenue de mon expo car ces témoignages n’allaient pas dans le sens de leur sabotage.

      Rafram Chaddad a partagé son témoignage sur son compte Instagram il y a 8h (@rafram_x) dans lequel il explique que son propos sur la tenue de mon expo a sciemment été invisibilisé par
      @RoxanaAzimi.

      @lemondefr déçoit à cautionner ces méthodes journalistiques profondément malhonnêtes. Je vous partage les extraits des stories de Rafram ici