• Un Palestinien tué par des soldats israéliens en Cisjordanie
    http://www.romandie.com/news/n/_Un_Palestinien_tue_par_des_soldats_israeliens_en_Cisjordanie_401201201321

    HEBRON (Territoires palestiniens) - Un jeune Palestinien de Cisjordanie qui tentait d’entrer illégalement en Israël pour aller travailler a été tué samedi par des soldats israéliens, ont indiqué à l’AFP des sources officielles palestiniennes.

    Un responsable médical palestinien a affirmé que les autorités israéliennes lui avaient demandé de prendre les dispositions nécessaires pour récupérer le cadavre du jeune homme, Oudaï Darwich, 21 ans , reposant à la morgue de l’hôpital de Soroka à Beersheva, dans le sud d’Israël.

    Oudaï Darwich, originaire du village de Doura, a été abattu dans les collines du sud d’Hébron alors qu’il tentait de franchir la barrière de séparation entre Israël et la Cisjordanie occupée pour se rendre sur son lieu de travail, a déclaré un représentant de la sécurité palestinienne.

    La région du sud d’Hébron est connue comme un lieu de passage quotidien de travailleurs clandestins palestiniens qui sont employés en Israël.

    Un Palestinien a essayé de s’infiltrer en Israël à travers la barrière de sécurité, a confirmé à l’AFP un porte-parole de l’armée israélienne, précisant que les soldats ont visé ses jambes et que l’incident faisait l’objet d’une enquête.