ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

    • Plus sérieusement, qu’on accepte que ce soit un type qui a dirigé les spectacles du Puy du Fou pendant des décennies qui vienne maintenant décréter ce que sont les valeurs républicaines et la laïcité, c’est tout de même une inversion totale de valeurs.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Retailleau

      Passionné d’équitation, c’est en participant comme cavalier bénévole à La Cinéscénie du Puy du Fou que Bruno Retailleau est repéré, à 17 ans, par Philippe de Villiers en 1978. Ce dernier, créateur du spectacle, en fait vite son second et lui confie la mise en scène de La Cinéscénie pendant près de 25 ans tout en faisant partie de la direction artistique.

      En 1989, à la création de la société anonyme du Grand Parc (initialement Le Grand Parcours), qui gère le parc d’attractions associé à la Cinéscénie, il en devient le président.

      Il est exclu brutalement de la société du Puy du Fou en janvier 2010, sans explication, même si un différend politique pourrait l’expliquer, selon certains médias.

    • Arrêtez de penser à ces gens comme des ministres de plein droit, des gens qui sont la dans la frise chronologique légitimement ou qui sont la version bis d’un autre ministre avant eux.
      Imaginez plutôt leur tête au bout d’un pic. Mettez tout pacifisme dans votre poche, car eux n’en ont pas, et de toute façon, ca ne marche pas dans ces conditions là.
      Je ne suis pas en train de dire révolution, je suis en train de dire massacre.