L’orient le Jour
12:01 heure de Beyrouth
La situation au Liban-Sud, selon les informations de notre correspondant :
– Une frappe sur une ambulance de l’association de secouristes des scouts de la mission islamique, affiliée au mouvement Amal, à Deir Zahrani (caza de Zahrani), a tué une personne et fait deux blessés. Le ministère de la Santé a confirmé la mort d’un secouriste, ce qui mène le bilan total du personnel médical et paramédical tué depuis le 8 octobre 2023 à 173 morts et 277 blessés.
– Un centre du Comité sanitaire islamique, l’association de secours du Hezbollah, a été visé à Deir Zahrani également. Le centre a été détruit et la frappe a fait des victimes.
13:59 heure de Beyrouth
Le ministère de la Santé a annoncé que quatre nouveaux secouristes ont trouvé la mort dans des frappes israéliennes sur Derdghaya, à Tyr. Les quatre morts sont tombés lors d’une frappe directe sur un centre du comité sanitaire islamique du Hezbollah à Derdghaya, alors que d’autres ont échappé à la mort par miracle lorsque leur véhicule a été ciblé à Salaa.
Dans un bilan général, le ministère compte 178 secouristes tués et 279 blessés dans différentes régions depuis octobre 2023.