• Pour soutenir les familles de Gambetta expulsées, écrivez aux élu.e.s ! (reçu par mel)

    A nous de nous mobiliser le plus largement possible pour exiger la réouverture de l’annexe de l’école Berthelot [occupée puis expulsée mercredi 20 novembre à la demande de la Mairie de Montreuil] et mettre à l’abri les membres du collectif Gambetta, qui se retrouvent maintenant sans toit, et sans solution de relogement.

    Comme première action, soyons le plus possible à envoyer ce mail à la mairie de #Montreuil pour continuer à mettre la pression.

    Vous pouvez copier/coller ces deux adresses mail ( patrice.bessac@montreuil.fr, gautier.demolliere@montreuil.fr ) dans les destinataires, copier/coller l’objet du mail (soutien au collectif de Gambetta), et copier/coller le message à envoyer ci dessous :

    "Monsieur le maire,

    Nous avons été témoins hier soir de la trentaine d’adultes et de nombreux enfants en bas âge qui se sont retrouvés devant l’hôtel de ville pour demander une mise à l’abri suite à leur expulsion de l’annexe de l’école Berthelot.
    Nous ne comprenons pas votre demande de recours à la force publique alors que vous avez pourtant soutenu publiquement le collectif Gambetta : https://www.montreuil.fr/fil-infos/detail/declaration-elus-montreuil-10102024

    Nous sommes profondément indigné.e.s par cette situation d’autant plus au vu des températures glaciales de ces prochains jours. La SOLIPAM et Médecins du monde alertent sur l’urgence sanitaire d’une telle situation.
    Plusieurs associations sont entrées dans les lieux et ont pu constater que le bâtiment est en bon état et qu’une mise au norme incendie est possible en l’espace de quelques jours.
    Nous vous demandons solennellement de permettre à ces familles de s’abriter dans cette annexe d’école qui est vide depuis trois ans.

    Cordialement,
    Des habitant.e.s concerné.e.s par cette situation"

    Nous, les expulsé.e.s du 30 rue Gambetta, Montreuil (octobre 2024)
    https://paris-luttes.info/nous-les-expulse-e-s-du-30-rue-8881

    #occupation #expulsion #gauche #NFP

    • Appel à mobilisation du collectif Gambetta.
      https://paris-luttes.info/appel-a-mobilisation-du-collectif-18865#maj70907

      La mairie de Montreuil a refusé de répondre aux emails, aux appels et n’a pas daigné se déplacer. Deux heures après le début de l’occupation, P.Bessac a procédé à une réquisition de la force publique. Quatre heures après le début de l’occupation, un arsenal policier a été déployé pour déloger le rassemblement : 7 camions de CRS et une dizaine de motos de la BRAV-M sont venus renforcer les effectifs des polices municipale et nationale. Des matraques, des boucliers et des lance-grenades ont donc été considérés comme une réponse adéquate à la détresse de personnes cherchant un toit pour l’hiver.

      #logement