La géopolitique, la solidarité avec la Palestine et la lutte par en bas
Joseph Daher, auteur d’un récent ouvrage intitulé La Palestine et le marxisme, écrit que malgré les souffrances interminables en Palestine et au Liban, il ne faut pas désespérer. Il affirme que la résistance par en bas à l’encontre de tous nos États qui en sont les complices représente une voie pour aller de l’avant.
La guerre génocidaire menée par Israël contre les Palestiniens de Gaza ne donne, plus d’un an après son début, aucun signe de fin, tandis que l’armée d’occupation israélienne et les colons ne cessent d’intensifier leur violence en Cisjordanie, tout en continuant à avancer dans son processus d’annexion, en dépossédant les Palestiniens et en confisquant leurs terres. En outre, le gouvernement israélien a lancé une nouvelle guerre contre le Liban à la mi-septembre 2024, faisant plusieurs milliers de morts et entraînant des destructions massives, avec des scènes et des images qui nous rappellent Gaza.
▻https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2024/12/05/imposons-la-fin-des-massacres-du-genocide-du-deni-dhumanite-et-autres-textes/#comment-63481