Tout va trés bien

En hommage à Paul Misraki, l’auteur de la chanson : « Tout va très bien madame la marquise »

  • Mister Bean doit être nommé Premier Ministre à Matignon ! FNLP

    On peut dire et penser ce que l’on veut, mais la composition du Gouvernement Bayrou, approuvé par Emmanuel Macron est un sacré cadeau de Noël pour les humoristes de toutes natures. On est entre sidération atterrée et éclat de rire.

    Une telle palanqué de fantômes politiques est stupéfiante.

    Cela donne raison a posteriori à Coluche : « La France est coupée en deux, elle va être pliée en quatre ! » Voici ce que l’on lit déjà dans la foulée de la nomination gouvernementale :

    « François Bayrou forme un gouvernement zombie » - Médiapart

    « Quand on en est à rappeler Manuel Valls, c’est que Judas n’était pas libre » – Hadrien Clouet Député LFI-NFP de Haute-Garonne.


    Et ce n’est que le début.

    François Bayrou a ramassé le fond de la poubelle, il n’y a plus rien à récolter. Encore qu’avec la Macronie, tout, et surtout le pire, est encore possible.

    Aujourd’hui : les Repris de Justesse
    et demain : les Repris de Justice ?

    Ce gouvernement sera comme celui de Michel Barnier, il ne passera pas l’hiver (comment le pourrait-il ?) et les cigognes macronistes ne trouveront jamais à se poser.
    Il faut avoir un certain gout du suicide politique et n’éprouver aucune honte à soutenir un tel Titanic politique, mais avec Emmanuel Macron, tout est possible dans le ridicule et le déni de réalité. Et dans la honte, il y a toujours des candidats possibles, la preuve en est par la composition
    du gouvernement Bayrou-de-secours qui peut se résumer à un seul leitmotiv : La Gamelle, nous voilà !

    Quand le temps des Repris de Justesse cessera nécessairement faute de combattants, il n’y aura plus que les Repris de Justice pour tenter l’aventure gouvernementale avec Emmanuel Macron. Il était au fond du trou et il creusait encore.

    Pour aider le pays et ne reculant devant aucun sacrifice, la Libre Pensée propose la composition d’un prochain futur gouvernement ; qui ne manquera pas d’être renversé à son tour.
    Voici ceux que nous avons nominés : Isabelle et Patrick Balkany, Jean-Luc Bennahmias, Léon Bertrand, Jérôme Cahuzac, Jean-Christophe Cambadélis, Alain Carignon, Olivier Dussopt, François Fillon, Claude Guéant, Alain Juppé, Catherine Mégret, Michel Mouillot, Georges Tron, Nicolas Sarkozy.

    On reste halluciné par cette décomposition politique, au propre comme au figuré. On pensait avoir tout vu dans les écuries d’Augias de la Vème République, on se trompait visiblement. On pensait que l’on ne pouvait faire pire que la Société du 10 décembre faite de copains, de coquins
    et de gredins, véritable apanage du Bonapartisme, mais cela restera comme des amateurs face à la fin de la Macronie qui va agoniser et périr dans les scandales judiciaires et politiques.

    Comment dès lors s’étonner que l’extrême-droite puisse postuler sérieusement au pouvoir devant une telle situation de pourriture généralisée ? C’est parce que la Vème République n’en peut plus d’agoniser en secrétant des plaies purulentes qui contaminent toute la société que l’extrême-droite peut réapparaitre avec une telle prégnance.

    C’est pourquoi, la Libre Pensée, qui a toujours condamné les Institutions bonapartistes depuis 1958, se prononce aujourd’hui pour balayer le système et faire élire une Constituante, libre et souveraine pour mettre en œuvre une véritable démocratie dont les citoyennes et les citoyens
    détermineront librement et souverainement la forme et le contenu.

    Le meilleur moyen de balayer l’extrême-droite est de balayer la Vème République, dont les miettes et la purulence la nourrissent à profusion. Il faut que les citoyens prennent en main leurs destinées, par tous les moyens qu’ils souhaiteront pour construire un autre avenir.

    Constituante, libre et souveraine !

    Et « la coupe au peuple » comme disait Jean Huss !
    La Bastille, le 25 décembre 2024

    Source : https://www.fnlp.fr/2024/12/mister-bean-premier-ministre-a-matignon

    #France #fantomes #françois_bayrou #gamelle #décomposition #Constituante

    • François Bayrou découvre Manuel Valls dans une fenêtre de son calendrier de l’Avent Le Gorafi

      Alors qu’il se réjouissait d’ouvrir une fenêtre de son calendrier de l’Avent, le Premier ministre a eu la mauvaise surprise de découvrir que Manuel Valls s’y cachait.

      « Je me faisais une joie d’ouvrir ce calendrier, j’avais parfumé la maison avec de l’encens et lancé ma playlist de Noël, ça a brisé toute la magie. » C’est avec des sanglots dans la voix que François Bayrou a exprimé sa tristesse et sa déception au micro de BFM TV après avoir découvert que Manuel Valls s’était dissimulé dans une fenêtre du calendrier de l’Avent. D’après le Premier ministre, c’est sa soirée complète qui a été gâchée puisqu’il a eu beaucoup de mal à chasser l’ancien conseiller municipal de Barcelone de chez lui, celui-ci s’étant « accroché à sa jambe » en le suppliant de « lui trouver un poste » . Après une bonne heure de pourparlers, il pensait enfin s’en être débarrassé mais l’a découvert vers 23 heures « roulé en boule derrière le sapin ».

      D’horribles cauchemars
      Contraint d’appeler la police pour s’en débarrasser, François Bayrou a malgré tout eu du mal à fermer l’œil pendant la nuit, faisant d’horribles cauchemars dans lesquels il retrouvait Manuel Valls dans la porte du frigo ou dans la boîte à gants.
      . . . . .
      Suite et source : https://www.legorafi.fr/2024/12/19/francois-bayrou-decouvre-manuel-valls-dans-une-fenetre-de-son-calendrier-de