ARNO*

In my case I like to take a nice shower, to take care of my beautiful hair. I have to stand under the shower for 15 minutes till it gets wet. It comes out drip, drip, drip. It’s ridiculous.

  • A la librairie En Traits Libres (#Montpellier), samedi 17 février
    Dédicace de Fabcaro et Jeanne Rivière de 17h à 20h
    puis : concert de AVALE à 20h30.

    Jeanne Rivière
    "Lorraine brûle"
    La narratrice habite à Metz. Elle part travailler aux aurores par le TER de Nancy, elle prend soin de son fils, Tarzan, et rend visite à sa grand-mère centenaire dans la cité ouvrière de Joeuf, où demeurent ses plus beaux souvenirs d’enfance. La nuit, elle joue dans des groupes qui s’appellent Tranchée, Salo ou Catacombes, elle écume les clubs undergrounds de Lorraine, de Marseille ou d’Arizona. Les gens qui l’entourent sont anarchistes ou queers, impriment des fanzines sur des boîtes d’emballage de Méthadone, pratiquent toutes sortent de déviances sexuelles… Elle se demande comment tenir d’un seul bloc dans une vie aussi éparse.
    📸 © Francesca Mantovani / Gallimard

    Fabcaro
    "Fort Alamo"
    « Alors qu’autour de moi tombaient les corps, Fort Alamo était en passe d’être pris. »
    Cyril fait la queue à la caisse du supermarché en maudissant en silence le type qui l’a doublé l’air de rien. Mais alors qu’il s’éloigne, le malotru s’effondre sur le carrelage, foudroyé. Pour Cyril, père de famille sans histoires et prof d’économie dans un lycée de province, c’est le début d’une série de faits similaires qui le plongent dans une angoisse existentielle. Et s’il avait le pouvoir incontrôlé de faire mourir ceux qu’il déteste ? Mêlant l’humour et la mélancolie, l’acidité et la tendresse, Fabrice Caro excelle dans l’art du gag métaphysique.
    📸 © Cédric Jover

    AVALE
    Metz. Novembre 2014. AVALE naît de la rencontre d’une basse sur le vif et d’une batterie ascétique. Minimalisme, interprétation martiale, ielles sont deux et servent le poison à température de cave.