Pourquoi est-ce si difficile de sortir du RSA ? : épisode 19/44 du podcast Homo œconomicus | France Culture
▻https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/entendez-vous-l-eco/pourquoi-est-ce-si-difficile-de-sortir-du-rsa-5330346
Pourquoi est-ce si difficile de sortir du RSA ? : épisode 19/44 du podcast Homo œconomicus | France Culture
▻https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/entendez-vous-l-eco/pourquoi-est-ce-si-difficile-de-sortir-du-rsa-5330346
Pas écouté non plus, parce que de toute façon, comme Fabien Roussel et les communistes vont forcément gagner les prochaines élections, tu vas voir comment ça va être trop fastoche de « sortir du RSA ».
« Je veux supprimer le RSA » : le communiste Fabien Roussel revendique « le parti pris du travail » dans un livre
▻https://www.lopinion.fr/politique/je-veux-supprimer-le-rsa-le-communiste-fabien-roussel-revendique-le-parti-p
« Je veux supprimer le RSA », annonce-t-il tout de go, ce mardi 18 février, dans un restaurant du XIXe arrondissement.
Les plumitifs éberlués marquent l’arrêt. « Oui, je condamne cette France qui a assommé des générations entières à coups de RSA. Cela a permis à la droite de séparer les gens entre des travailleurs et des cassos », observe-t-il. Fabien Roussel veut au contraire « garantir à chacun un emploi ». Sinon, dit-il, « vous aurez des gens qui viendront vous voir en disant : pourquoi je me crève la paillasse à bosser pendant que mon voisin qui touche le RSA vit aussi bien que moi ? »
Est-ce une énigme ou est-ce bien dans la logique des syndicats ouvriers vendus que Roussel torpille toujours sa famille politique en revêtant le costume de facho libéral ? Et même comment sa famille politique peut encore le maintenir en place avec les inepties qu’il éructe ?
@Julie_Le_Goic@mastodon.social
▻https://piaille.fr/@Julie_Le_Goic@mastodon.social/114059485520261767
Pendant que Roussel milite pour la fin du RSA, la vraie vie des gens, c’est cet élève qui vient me voir : « Madame, je voudrais faire un apprentissage pour le bac, mais j’ai peur que mon salaire fasse supprimer l’#AAH de ma maman et le chômage de mon beau-père ». Un enfant qui tremble de voir ses décisions prises pour son avenir nuire à sa famille, un enfant qui compte déjà les sous un à un. Le scandale est là, pas dans l’existence du RSA.
@colporteur je vois ça aussi dans le coin, môme de 20 ans qui arrive des Alpes et ne sait pas comment faire pour que les aides sociales de sa maman, veuve avec 3 enfants dont 2 mineurs ne soient pas drastiquement réduites parce qu’elle veut travailler.
La maman pêchue qui vient en stop avec la petite dernière la visiter à Toulouse parce que la voiture c’est trop cher, on est en février quand même.
Alors les salons cossus du PC qui trouvent immoral le RSA, trois petits points.
Des chiens crevés. Rien trouvé d’autre à faire en passant à coté du cortège JCF de la manif antifa de samedi que de gueuler « Et hop, Roussel ! au RSA ». Les amis avec qui j’étaient avaient davantage envie de continuer à converser comme nous le faisions. J’étais seul. Dans un moment de gauche on les aurait viré du cortège (parce que leur travail qui rend digne et libre...).