BigGrizzly

Groumpf

  • Hier, sur mon réseau Mastodon, je suis tombé sur un rappel réjouissant relatif à la Rougeole. En effet, aux US, l’épidémie de rougeole bat son plein et le ministre de la Santé tient un discours ambivalent, « vaccinez-vous, mais vous savez, les vaccins, c’est pas sûr ».

    Bref, on a tendance à l’oublier, mais la rougeole, en plus d’être une des maladies les plus contagieuses, est aussi la maladie qui réinitialise le système immunitaire du survivant. Ton système immunitaire redevient vierge, il te faut recommencer à lui apprendre à se défendre, en léchant les barres de bus, et en ne te lavant pas les mains avant de manger avec les doigts, comme tu le sais si tu t’informes sur les réseaux Qanon.

    La personne qui intervenait sur mon fil mastodon était énervée à l’idée de ce que cette réinitialisation pouvait signifier, étant donné la défiance grandissante dans les vaccins. Ces gens, en plus d’avoir chopé la rougeole, ne vont rien faire de plus pour se protéger de tout ce qu’ils avaient été protégés, du fait qu’à un moment, on avait décidé de croire en la science, mais que désormais, on avait décidé de croire les derniers de la classe les plus populaires.