croit que ce qui la navre le plus c’est qu’il y en a qui relaient « l’information » et vont maintenant la ressasser et la décortiquer ad nauseam — quand bien même c’est dans certains cas pour dénoncer ou feindre de dénoncer l’inanité du propos. Mais quand un·e ministre, un·e élu·e ou n’importe quelle grosse légume balance de colossales âneries style « il faut commencer l’orientation professionnelle dès la pouponnière », il ne faut surtout pas répéter le propos et pas non plus s’enquiquiner à argumenter, ça laisse croire que c’est un vrai sujet et qu’il y a matière à en « débattre », ça ouvre un peu plus la fenêtre d’Overton alors que nous sommes déjà bien aéré·e·s et chaque réaction (même négative) remet une thune dans le bastringue.
Dans un système politique idéal — comme par exemple la Dictatature du punkàchiennariat qui régit ce flux SeenThis — quand quelqu’un·e sort une dinguerie pareille on ne discute pas, on læ trempe dans le goudron, on læ roule dans les plumes, et on l’envoie casser des cailloux en Sibérie.
C’est quand même malheureux que ce soit une despote invétérée comme la vieille Garreau qui soit obligée d’expliquer les bonnes pratiques démocratiques.
#MamieNicoleCommenteEncoreLActualitéAlorsQuElleAvaitPromisQuElleArrêtait.