La justice française à l’épreuve de la post-vérité
De nombreux corps de métiers dont des journalistes, des magistrats, des avocats et des constitutionnalistes, membres de l’association A.M.O.U.R de la Justice, et Serge Tavitian, avocat au Barreau de Marseille expriment ici leur inquiétude face au déferlement d’expressions de haine des juges et des principes fondamentaux de notre Etat de droit, suite au verdit du procès des assistants parlementaires du Rassemblement national.
Le 31 mars 2025 fera certainement date dans l’histoire de notre pays pour avoir été le point de basculement de notre régime politique et de ses fondamentaux d’égalité et de justice hérités de l’après-guerre. La lecture du verdict dans le procès des assistants parlementaires du Rassemblement National a d’abord provoqué une véritable onde de choc dans la classe politique française et internationale, avant de déclencher un tsunami médiatique d’attaques, d’invectives envers les juges, suivi d’un déferlement d’insultes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux.
▻https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2025/04/11/appel-de-la-societe-civile-pour-la-defense-de-letat-de-droit/#comment-66368