Appel étrange de la responsable du travail syndical de Die Linke pour un « Mouvement ouvrier organisé contre la nouvelle guerre froide »
La responsable du travail syndical de Die Linke mêle de fausses informations à son analyse très sélective de la militarisation de l’Allemagne, des droits des travailleurs et des priorités en matière de dépenses publiques. Dans son récent article, Ulrike Eifler, présidente du groupe de travail syndicaliste de Die Linke et membre du comité exécutif du parti, présente une critique de gauche du virage du Parti social-démocrate vers une augmentation des dépenses militaires et une économie orientée vers la défense, ce qu’on appelle le « Zeitenwende » (tournant historique). Bien qu’elle réussisse à mettre en évidence les pressions réelles sur les organisations syndicales et les services publics, elle affaiblit malheureusement son argumentation par des affirmations spéculatives, un cadrage sélectif et une absence flagrante de contexte géopolitique.
▻https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2025/02/18/la-lutte-pour-la-liberte-en-ukraine-est-intimement-liee-a-la-lutte-globale-contre-la-montee-des-forces-fascistes/#comment-66379