Contribution de Antoine Rabadan à propos du positionnement de Hanna Perekhoda
Je soutiens totalement le positionnement de Hanna Perekhoda sur la question de la nécessité d’une défense européenne à la hauteur des dangers qui se précisent sur elle depuis la guerre que subit Ukraine, en fait aussi, en seconde ligne, depuis les pays de l’Europe de l’Est, tous menacés par la volonté du néofascisme russe de les forcer à réintégrer, par expansion impérialiste, le giron de l’ex URSS stalinienne ! Sans parler des menaces pesant sur la Finlande ou la Suède, etc.
A méditer, y compris dans les rangs de la gauche qui, ayant courageusement opté pour que l’Ukraine soit approvisionnée en armements, au nom d’un refus de bon aloi du militarisme, s’oppose au financement de l’effort de défense à mener à l’échelle européenne. Effort pourtant nécessaire au vu de ce que tout analyste sérieux des questions militaires reconnaît comme les énormes carences en matière de défense/dépense(s) militaire(s) accumulée(s) en Europe sur des décennies.
▻https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2025/02/18/la-lutte-pour-la-liberte-en-ukraine-est-intimement-liee-a-la-lutte-globale-contre-la-montee-des-forces-fascistes/#comment-66381