Israël doit cesser d’atteindre à la souveraineté de la Syrie
Au mépris des règles du droit international, dès le 8 décembre 2024, date de la chute et la fuite de Bachar Al-Assad, Israël a envoyé des troupes pour s’emparer d’une zone tampon démilitarisée du Golan (où patrouille l’ONU dans le sud-ouest de la Syrie) et bombarde de nombreuses zones du territoire sans ménagement pour les populations civiles.
Depuis cette date, selon le décompte de Charles Lister, spécialiste de la Syrie, l’aviation israélienne a mené plus de 730 frappes ! Plus récemment, le mercredi 2 avril, des frappes israéliennes ont détruit l’aéroport militaire de Hama, faisant plusieurs victimes dont quatre militaires et 12 blessés. L’aéroport militaire T4, dans la province de Homs a également été détruit. Ce même jour, une frappe aérienne a visé les abords du bâtiment de recherche scientifique, déjà bombardé par le passé, dans le quartier de Barzeh à Damas.
▻https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2025/04/16/enfants-mort·es-deplacements-forces-expropriation-et-occupation-et-autres-textes/#comment-66430