Communiqué conjoint adressé aux Commissaires Hadja Lahbib et Michael McGarth
Interdiction des marches des fiertés en Hongrie : une atteinte alarmante aux libertés fondamentales
Le 18 mars 2025, le Parlement hongrois a adopté des dispositions législatives qui interdisent de fait les marches des fiertés et criminalisent leurs organisateurs. Nous, organisations signataires, exprimons notre profonde inquiétude face à ces mesures, qui constituent un sérieux recul dans la protection du droit à la liberté de réunion et d’expression.
Comme l’a souligné le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk, cette législation représente une atteinte discriminatoire aux droits fondamentaux.
▻https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2024/10/24/il-y-a-dix-ans-gaspar-miklos-tamas-decrit-le-post-fascisme-tel-quil-apparait-dans-la-hongrie-de-orban/#comment-67224