Le directeur de l’hôpital indonésien et les membres de sa famille tués lors d’un raid israélien
mercredi 2-juillet-2025 | Gaza – CPI
▻https://french.palinfo.com/actualites/2025/07/02/333024
Le docteur Marwan Al-Sultan , directeur de l’hôpital indonésien dans le nord de la bande de Gaza, a été tué mercredi à la suite d’un bombardement israélien ayant visé sa maison dans la ville de Gaza.
Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a annoncé officiellement son décès dans un communiqué, qualifiant le ciblage du docteur Sultan de « nouveau crime odieux » s’ajoutant à la série d’agressions contre les équipes médicales et humanitaires depuis le début de l’agression contre la bande de Gaza.
Le communiqué précise que le docteur Sultan a été tué avec sa femme et ses enfants et plusieurs membres de sa famille lors du bombardement de sa maison, située près du carrefour 17 à l’ouest de Gaza-ville.
« Chaque crime contre les équipes médicales et humanitaires confirme la stratégie sanglante et la volonté préméditée de les cibler directement et intentionnellement », ajoute le communiqué tout en soulignant que le docteur Sultan était « un symbole de dévouement, de fermeté et de loyauté dans les conditions les plus difficiles et les moments les plus critiques vécus par notre peuple sous l’agression continue. »
Le docteur Sultan était l’un des médecins les plus en vue dans le nord de la bande de Gaza. Il a joué un rôle central dans la gestion de l’hôpital indonésien, qui a représenté la première ligne de défense pour accueillir les blessés à la suite des attaques israéliennes, en particulier lors des dernières escalades.