À l’« ultragauche », un indic de police démasqué - Blast le souffle de l’info
►https://www.blast-info.fr/articles/2025/a-l-ultragauche-un-indic-de-police-demasque-S2Az3XzmReaFyzfNbb6nAg
8 septembre dernier, deux jours avant la mobilisation sociale « Bloquons tout » : un peu partout en France, des militants radicaux peaufinent leurs actions coup de poing préparées pendant l’été. Ils s’affairent sur les boucles de messageries cryptées pour se coordonner entre eux et mettre au point les derniers détails. Confiants, ils se réjouissent de la mobilisation massive dans les assemblées générales : à leurs yeux, la chute annoncée du gouvernement sonne déjà comme une première victoire, avant même le début du combat. Et l’apparente panique du pouvoir incite à l’optimisme.
Mais dans un petit groupe affinitaire, isolé dans son coin, l’ambiance est tout autre. Ils viennent de démasquer, parmi leurs camarades, un informateur de la DGSI (direction générale de la sécurité intérieure) (1), les services de renseignements de la police. Les dernières nuits ont été courtes, entre insomnies et interminables discussions sur la conduite à tenir. Après l’effroi, la déception, l’angoisse et la colère, vient la froide prise de conscience : la trahison est avérée.
L’urgence : prévenir le plus grand nombre. Le danger est clair, car la « poucave » (balance) a infiltré les mouvements contestataires radicaux depuis plus de trois ans, dénonçant nominativement des dizaines d’activistes. Ce 8 septembre, l’alerte est envoyée sur plusieurs boucles de discussion. Elle se répand comme une traînée de poudre et, dès le lendemain, des milliers de personnes sont prévenues.
A propos de la poucave découverte
►https://2025indicparis.noblogs.org/2025/09/09/hello-world


