L’armée israélienne tue deux enfants à Khan Younis
29 novembre 2025| - IMEMC News
▻https://imemc.org/article/israeli-army-kills-two-children-in-khan-younis
L’armée israélienne a continué à violer le « cessez-le-feu » déclaré dans la bande de Gaza, tuant deux enfants frère et sœur palestiniens, et bombardant plusieurs zones de l’enclave côtière dévastée.
Des sources médicales à Bani Soheila, à l’est de Khan Younis, ont rapporté que les forces israéliennes ont ouvert le feu sur des Palestiniens déplacés, tuant deux enfants sur le coup.
Les sources ont confirmé que les victimes faisaient partie de familles qui avaient déjà fui les bombardements précédents et s’étaient réfugiées dans des tentes de fortune.
Les deux enfants tués ont été identifiés comme étant Tamer et son frère Tamer Abu ’Aasi ; ils ont été tués près de l’école Al-Farabi à Bani Soheila.
L’armée de l’air israélienne a également lancé des frappes de missiles, tandis que des unités d’artillerie tiraient des obus sur des quartiers à l’est de Khan Younis.
Par ailleurs, des navires de la marine israélienne ont ouvert le feu sur des Palestiniens déplacés près des côtes de Rafah, la ville la plus méridionale de Gaza, forçant des centaines de personnes à fuir les plages où elles avaient cherché refuge.
Les équipes de la défense civile ont signalé des difficultés pour atteindre les blessés en raison des bombardements continus et de la destruction des routes d’accès.
Les groupes locaux de défense des droits humains ont condamné ces attaques, les qualifiant de campagne systématique visant à terroriser les civils déplacés, et ont souligné que les frappes visaient délibérément des zones connues pour être surpeuplées de familles qui avaient déjà perdu leur maison.
Depuis l’annonce du « cessez-le-feu » le 11 octobre 2025, les forces israéliennes ont tué 354 Palestiniens et en ont blessé 896 autres, tandis que les équipes de secours ont récupéré 605 corps sous les décombres des bâtiments détruits.
Selon le ministère palestinien de la Santé à Gaza, Al Jazeera English et Arabic, des médias indépendants et des groupes de défense des droits humains, le bilan global du génocide à Gaza depuis le 7 octobre 2023 s’élève à au moins 69 733 Palestiniens tués et plus de 170 863 Palestiniens blessés, dont la majorité sont des enfants et des femmes.
Des milliers de personnes sont toujours portées disparues sous les bâtiments effondrés, et les équipes de défense civile avertissent que le nombre réel de victimes est probablement encore plus élevé.




