LudoEducatif

Romancier styliste, poète lyrique, critique mordant, musicien techno-classique, polémiste libertaire, autobiographe douloureux, prof autonome de l’art narratif. Vit à Berlin - 75% de votes à gauche aux dernières élections :-) (CDU 20%, FDP quelques %, et extrême-droite = 0. Le pays fasciste, aujourd’hui, c’est la France.)

  • Le mandat de Sarkozy à la tête de Tout a été un grand moment de chasse aux schizophrènes dangereux. On a vu qu’il rôdait encore assez de maniaques pour justifier des plans vigipirates partout en France.

    On voit en ce moment que le cannabis menace l’ordre public franco-vallsien avec la dernière indécence, ils organisent donc une chasse aux fumeurs et toujours plus de saisies - ils sont très clients du cannabis.

    Et pendant ce temps...

    Un Français sur quatre sous psychotropes ! - Doctissimo
    http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2003/mag1121/ps_7222_psychotropes_consommation_francais.htm

    Nous sommes les plus gros consommateurs de psychotropes du monde. Et cette situation ne cesse d’empirer. Plus d’un quart des Français consomme des anxiolytiques, des antidépresseurs, des somnifères et autres médicaments pour le mental. 150 millions de boites sont prescrites chaque année. Détail de ces pratiques.

    En 2000, l’assurance maladie a remboursé plus de 150 millions de boites de médicaments psychotropes. Et la consommation ne cesse d’augmenter !

    Les anxiolytiques ou calmants (17,4 % de la population a eu au moins une prescription dans l’année précédente) ;
    Les antidépresseurs (9,7 %) ;
    Les hypnotiques ou somnifères (8,8 %) ;
    Les neuroleptiques (2,7 %)
    Les médicaments de la dépendance alcoolique (0,5 %) ;
    Le lithium (0,1 %).