• Le tracé de la clôture de sécurité ne sera pas modifié autour du village de Walajeh

    La Cour Suprême Israélienne a récemment statué que le tracé de la portion de la clôture de sécurité qui est en cours de construction dans le village de Walajeh ne sera pas modifié.

    http://tsahal.fr/2011/08/28/le-trace-de-la-cloture-de-securite-ne-sera-pas-modifie-autour-du-village-de-w

    #Israel #cloture #Walajeh #frontière

    • Les autorités israéliennes en pleine schizophrénie. Ils osent écrire :

      Les forces du Corps du Génie Militaire qui ont été mobilisées pour la construction de la clôture de sécurité ont été prises pour cible à plusieurs reprises. Des cocktails Molotov et des pierres ont été jetés sur les soldats de l’Armée Israélienne et sur la Police des frontières dans cette zone.

      Ils feignent de s’étonner de recevoir de cailloux et des cocktails molotov ? Alors qu’ils sont en train de détruire, d’écrabouiller un village entier et les espoirs de ses habitants ?

      Et le paragraphe suivant, hallucinant :

      La Cours Suprême a reconnu que la clôture va nuire dans une certaine mesure à l’activité agricole des habitants de Walajeh mais a néanmoins soutenu que l’étendue du préjudice était moins importante que ce que les protestataires ont affirmé.

      Sur quoi se base la cour suprême pour affirmer cela ? Je connais le village, et le projet de barrière, je peux dire qu’il faut être d’une obscène mauvaise foi pour affirmer que « l’étendue du préjudice était moins importante que ce que les protestataires ont affirmé ». On demandera à un juge de la cour suprême de se présenter au grillage, et d’appeler un soldat israélien pour qu’il lui ouvre la porte pour aller travailler dans ses champs, et d’attendre des plombes avant que le soldat daigne se déplacer.