Manuel pour démasquer un·e flic infiltré·e | No Trace Project
►https://notrace.how/resources/read/manuel-pour-demasquer-un-e-flic-infiltre-e.html
D’après les données recueillies suite à la découverte d’infiltrations policières au sein d’organisations politiques de gauche en Espagne entre 2022 et 2024.
Manuel
« J’avais entendu dire que lorsque des armées de fourmis étaient en mouvement, si elles arrivaient à une rivière qu’elles devaient traverser, les fourmis de tête se jetaient à l’eau, s’empilant les unes sur les autres en se noyant, offrant leurs propres corps comme pont à celles qui suivaient. »
— Kobayashi Takiji, Une fourmilière à soi et autres nouvelles prolétariennes
Qui l’a écrit ?
Ce manuel a été rédigé par des militant·es ayant subi de près des infiltrations policières, découvertes entre 2022 et 2024. Il s’adresse à toustes les militant·es, d’hier, d’aujourd’hui et de demain, ainsi qu’à toutes les organisations et tous les groupes soucieux de la sécurité de leurs espaces.
Quels sont les objectifs ?
Les objectifs que nous nous sommes fixés lors de la rédaction de ce document étaient les suivants :
– Transmettre l’expérience et les connaissances acquises lors des infiltrations policières et qui nous manquent lorsqu’il s’agit de faire face à elles, y compris comment les prévenir.
– Améliorer la culture de la sécurité au sein des organisations et des groupes.
– Envoyer un message très clair aux militant·es sur la police et l’État : ils ne sont pas infaillibles, et nous vous le démontrons. Il y a des failles dans leur mode opératoire et nous voulons les exposer publiquement et de manière accessible.
