François Isabel

Ni dieu, ni maître, nicotine & nirvana

  • « Quand je suis sorti de l’eau, j’ai vu du sang partout » : à Cannes, un nonagénaire raconte comment il a été attaqué par des poissons lors de sa baignade
    https://www.nicematin.com/faits-divers/quand-je-suis-sorti-de-l-eau-j-ai-vu-du-sang-partout-a-cannes-un-nonagena

    Aux alentours de 8 h 30, Raymond Maillé se baigne au niveau de la baraque 16 de la plage cannoise.

    « J’étais dans l’eau depuis une vingtaine de minutes, et au moment où je m’apprêtais à sortir, j’ai subitement senti deux morsures sur chacune de mes jambes, au même moment, témoigne le baigneur. Je me suis mis à courir, et quand je suis sorti de l’eau, j’ai vu du sang partout. »

    Selon Raymond Maillé, à la jambe gauche, « c’était une verrue qui a été à moitié arrachée, et de l’autre côté, j’avais une espèce de bouton noir qui a également été arraché ».
    « Il y avait au moins deux poissons »

    Si le senior, dans la panique, n’a pas pu observer la créature qui l’aurait mordu, il décrit avoir « vu quelque chose bouger au fond de l’eau ».

    Selon lui, les morsures ayant été simultanées, « il y avait au moins deux poissons ».

    Malgré la soudaineté de l’attaque, il relativise : « C’était une douleur supportable, j’étais surtout très surpris. » Une semaine plus tard, ses blessures semblent cicatrisées. Plus de peur que de mal, donc.