M😷N😷LECTE 🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Marcela Iacub : extension du domaine de la #turlutte
    http://ragemag.fr/marcela-iacub-extension-du-domaine-de-la-turlutte

    Le corps des femmes est un champ de bataille. Celui qui, au soir, en est maître, s’assure le plaisir qui est le salaire de la victoire, la possibilité d’une descendance et de voir, dans les yeux des perdants, respect et soumission. Cela s’explique par la nature de la domination chez l’animal humain organisé en société, car, au final, qu’est-ce qui compte le plus au monde sinon de faire des enfants et de leur transmettre sa vision du monde ?

    Cependant, en séparant la sexualité de la reproduction — non par ignorance comme l’homme primitif mais par choix — la modernité a forcé l’extension du domaine de la lutte pour la domination sexuelle. En allant plus loin et en séparant la sexualité de la différence sexuelle, puis en la réduisant à un loisir ordinaire, elle a contaminé toutes les activités humaines par un struggle for life qui jamais n’aurait dû échapper au strict domaine de la reproduction.

    La concurrence pour l’accès au ventre des femmes est devenue la guerre de tous contre tous pour la puissance éphémère qu’exige la tyrannie des désirs. Cette concurrence était limitée et réglée par l’âge, le sexe, la tradition, la nature de la relation, les convenances ou, pour le dire vite, par l’intelligence que la culture avait de la nature. La remplace une guerre totale, absolue, inexpiable.

    • Franchement, bcp de chose n’on tout simplement pas de sens a mes yeux dans ce texte. Mais je dois être trop bête...
      Qu’est ce que c’est que cet « homme primitif » par ex. Elle le connait ? Comment peut-elle affirmer avec un tel aplomb que celui-ci par ailleurs, ne séparai pas plaisir de reproduction ? Es ce l’homme primitif, type l’homme religieux avec une hiérarchie positiviste du 1er Auguste Compte ou le primitif, enfin que dis-je l’état métaphysique est en bas de l’échelle ? Es ce le « primitif » des sociétés qu’un temps on a dit primitive ? Es ce l’homme de la préhistoire (et si oui, laquelle ?) Dans tous les cas ? Sur quel base on affirme cela ? En quoi « la modernité » qui n’est pas plus défini a t’elle « forcé » quoi que ce soit dans le domaine de la lutte.
      Depuis quand l’objectif de la vie, c’est la reproduction ? C’est quoi cette vision finaliste, téléologique de l’histoire des vivants ? Perso, mon objectif n’a rien a avoir avec le fait de pouvoir me reproduire. Et du coup, par quel coup de braguette magique, heu (excusez moi c’était trop facile), il y aurai t-il, devrait-il même, y avoir concurence pour le vendre des femmes ? Et franchement pourquoi employer le mot guerre, au lieu de lutte, si ce n’est un pur effet réthorique, du genre « waw, mais c’est vraiment grave et important ce que je dis » ?