petit-écran de fumée

Le petit écran est une invention formidable, mais il a un défaut majeur : l’absence de trappe de désenfumage.

  • Les magistrats sont une caste d’incompétents irresponsables aigris et haineux qui s’en prennent de façon injuste et honteuse à nos pauvres hommes politiques (tout en accordant l’impunité à tous les criminels du 9-3) (première partie) .
    Vite, tous aux abris, les chiens de garde sont de sortie !

    Ainsi en est-il des juges. Il y a, les plus nombreux, qui, à Bobigny ou ailleurs, s’emmerdent comme des rats morts en voyant défiler dans leur bureau des petits dealers, des braqueurs, des voleurs à l’arraché. Ils rêvent, et c’est normal, à ceux des leurs qui font de bien plus belles prises, des gros poissons, du gros gibiers. Il est en effet très jouissif pour l’ego – les magistrats n’en sont pas dépourvu- d’avoir en face de soi un Tapie, un Messier, un ministre, un escroc de haut vol, un député, un Sarkozy. Déjà ils ont de la conversation et ne se contentent pas de répéter platement « j’ai rien fait, moi m’sieur ! », ce qui est d’un monotone.

    En conséquence de quoi il est licite de considérer que le narcissisme du juge Gentil a été plus que comblé avec la mise en examen de l’ancien président de la République.

    (...)

    Donc si Nicolas Sarkozy avait dû être mis en examen c’est, hypothétiquement, pour financement illégal de sa campagne électorale Mais les preuves, les témoignages, les « indices concordants et graves » manquaient à l’appel. Alors le magistrat a trouvé autre chose. Un autre motif de mise en examen. Juridiquement plausible et monstrueusement hypocrite. Comme les chasseurs, les magistrats ont des pièges et des méthodes pour faire figurer les gros gibiers à leur tableau de chasse.

    http://www.atlantico.fr/decryptage/tout-est-pas-permis-sarkozy-mais-tout-est-pas-permis-contre-sarkozy-benoit

    #justice #affaires #chiens-de-garde #dénigrement-des-juges