MlleEole

Game designer à mécaniques sociales pour un monde meilleur. Challenge 2013 : apprendre à programmer et créer des jeux en solo.

  • Sous les pavés, le potager
    http://www.lemonde.fr/style/article/2013/03/29/sous-les-paves-le-potager_3149454_1575563.html

    Fabienne Giboudeaux déplore par exemple que l’on ne plante pas de vrais arbres fruitiers dans les espaces publics, plutôt que ces « arbres sans racines amovibles à l’envi ». Le rêve de l’élue et militante verte ? « Il faut améliorer le cadre de vie, l’expérience participative des habitants, mais aussi la résilience urbaine. Transformer la ville en écosystème, pour réintroduire le vivant dans le béton, et redevenir vivant parmi les vivants. »

    • #rêvons

      Je #doute vraiment de cueillir des cerises dans les jardins des tuileries avec à proximité la rue de Rivoli, la plus polluée de Paris, miam !

      Mais bon, on trouve bien des vignes bios au bord des autoroutes…

    • Oui, je me pose la question à chaque fois que ça parle de ferme urbaine. J’ai lu un article qui disait que si c’était un peu protégé des axes de circulation ça pouvait passer. De toute façon en campagne il semblerait que la situation ne soit pas beaucoup plus positive (pesticides & compagnie).

      Du coup, l’initiative a au moins l’intérêt de reverdir les villes et peut être de recréer du lien et une vision plus locale de la consommation (c’est les effets qu’ont a priori les incroyables comestibles, ça s’étend peut être à toute forme de potager de quartier cultivable en commun).