odilon

artiste aux mains pleines de doigts - visionscarto.net - Autrice de Bouts de bois (La Découverte)

  • Un nouveau plan de lutte UNICEF-OMS contre la pneumonie et la diarrhée pourrait sauver 2 millions d’enfants par an
    http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=30136

    Toutefois, comme on a pu le constater dans des pays riches, plusieurs éléments jouent un rôle déterminant dans la réduction des infections et des décès dus à ces deux maladies.

    C’est le cas par exemple d’une bonne alimentation et d’un environnement salubre. C’est le cas aussi de la vaccination, et on notera à ce propos que de nouveaux vaccins destinés à protéger les enfants contre ces maladies sont en cours d’introduction. Enfin, un accès satisfaisant aux services de santé et aux médicaments appropriés offre la garantie que l’enfant reçoit le traitement dont il a besoin.

    Si je comprends bien, on favorise la mise eu point de vaccins plutôt que de donner aux populations l’accès à une alimentation saine et un environnement salubre.

    #santé #pneumonie #diarrhées #enfants

    • Ah les #vaccins ! Ah les #laboratoires ! Ah la #médecine_industrielle !

      Tiens j’ai deux rats, j’ai bien fait attention d’aller les acheter chez une éleveuse qui les sélectionne pour qu’ils ne soient pas malades à la fin de leur vie. Ben oui, le souci majeur chez les aficionados des rats c’est pour 90% d’entre eux de les voir crever de tumeurs, car les rats domestiques sont issus de lignées de laboratoire et ont subit à force d’expérimentation de médicaments, vaccins et autres des mutations dramatiques.
      Les programmes de vaccination massive sur des populations entières se font sans se préoccuper de l’individu dans son entier, bref à qui, quand, comment on inocule ses doses de poisons. Aucun rapport avec les rats bien entendu.

      #cancer #vaccins