Hoʍlett

« La vie sociale tout entière gît sous mon regard. » — F. Pessoa

  • Des Google Glass aux Evil Glass ?
    http://korben.info/des-google-glass-aux-evil-glass.html

    Quelques jours après que des hackers se soient amusés à rooter les Google Glass, la firme de Mountain View a mis en ligne le code source du noyau Linux utilisé par la lunette magique. Évidemment, ce code ne contient pas les applications Made by Google, un peu comme on peut l’expérimenter sur Android (qui est open source) et les applications Gmail, Google Apps, GDrive, Google Play…etc. qui sont fermées.
    Alors ce root ? Coup d’épée d…

    #korben.info

    • #googleglass

      Le premier root de la Google Glass a été réalisé par Jay Freeman alias Saurik qui dans une interview accordée a ZDNet, donne un peu plus d’informations sur ce que rooter les Google Glass signifier. Vous allez voir, ce n’est pas triste.

      Le fait de pouvoir installer des bibliothèques faites maison sur la Google Glass signifie pouvoir modifier le comportement par défaut de l’appareil. Il sera par exemple possible de démarrer l’enregistrement d’une vidéo ou d’une conversation en audio avec un mot clé comme « Rassurez-vous, je n’enregistre pas » ou « Il fait beau aujourd’hui » plutôt que de prononcer le fameux « Record Glass » ou de toucher la branche de la lunette pour lancer l’enregistrement.