grommeleur

Wrong’Em Boyo

  • Dans le métro, après être passé devant une pub, une fille de 6 ans et son père :
    (fillette) Papa, c’est quoi la foire du trône ?
    (papa) C’est un endroit où il y a plein de manèges
    (f) On pourra y aller un jour ?
    (p) Non !
    (f) Pourquoi ?
    (p) Parce que !
    (f) Mais pourquoi ?
    (p) Parce que il y a des gens pas biens là bas. Il y a des bagarres.
    (f) Tu y es déjà allé ?
    (p) Non, mais je l’ai lu ...
    (f) Mais au parc Astérix ...
    (p) Ah oui, au parc Astérix, on pourra y aller.

    • Ah, les forains ! Mon grand-père était forain. C’était un sale con, mais il avait été forain.

      Je suis allée à la Foire du Trône, il y a quelques années, et à moment donné, j’ai choppé une vieille avec la main dans ma poche. Elle n’avait pas de chance, je n’ai jamais rien dans mes poches, à cause des vieilles qui ont des poches tellement petites qu’elles sont obligées de se réchauffer les mains dans celles des autres. À la fête foraine ou dans le métro. Bizarrement, ce père de famille n’a pas l’air de vouloir renoncer au métro.
      Sinon, oui, dans les fêtes foraines autour de mon bled, il n’y a presque jamais de familles un peu middle class, un peu éduquées et tout ça, parce que la fête foraine, ça fait trop populo. Il y a les ados, qui viennent se lécher la pomme (d’amour), se bécoter au-dessus de la barbe à papa ou se mettre la tête à l’envers sur les manèges de malades pour impressionner les petites pépés.
      Non, les gens comme nous, les gens bien, ils vont effectivement dans les parcs à thème avec entrée payante, ça trie dès le départ et ça sent bon l’entre-soi. Ils se font braquer pareil, mais comme c’est par des gestionnaires capitalistes, ça passe bien mieux.
      #distinction

    • Je dirais que la foire du trône avec des enfants faut juste éviter la fin de soirée. Les forains ont pas trop intérêt à ce que ça devienne un coupe gorge. Je les ai vus régler des embrouilles de manière ... Expéditive.