• Les Inrocks - The Pirate Bay vole au secours des flingues imprimés en 3D
    http://www.lesinrocks.com/2013/05/11/actualite/the-pirate-bay-vole-au-secours-des-flingues-imprimes-en-3d-11394179

    En début de semaine, on vous rapportait qu’un étudiant américain de 25 ans, Cody Wilson, était parvenu à faire fonctionner une arme à feu imprimée en 3D et avait posté les dessins nécessaires à cette impression sur Defcad, un catalogue de fichiers en téléchargement libre géré par Defense Distributed, son propre site dédié aux armes à feu.
    Malgré la décision du Département d’Etat américain, les fichiers sont toujours disponibles en téléchargement sur le site de The Pirate Bay. Contacté par le site spécialisé TorrentFreak, les responsables de The Pirate Bay assurent qu’ils ne retireront pas les dessins de Cody Wilson :

    “TPB [The Pirate Bay, ndlr] a pendant près de dix ans fonctionné sans jamais retirer un seul fichier sous une pression extérieure. Et il ne le fera jamais”.
    Reste que les dessins permettant l’impression du “Liberator” ont trouvé leur public. Selon un membre de Defense Distributed, les fichiers auraient été téléchargé 100 000 fois en deux jours et majoritairement par des Américains, et la vidéo du premier tir réussi postée par Wilson le 6 mai aurait été vue plus de 3 millions de fois. En août dernier, Wilson confiait à Forbes : “dites que je suis fou mais j’envisage un monde dans lequel la contrebande passera sous terre, par les câbles de données, et sera imprimée dans nos maisons pendant que les drones passeront au-dessus de nos têtes. J’y vois quelque de poétique… Je rêve de ce future très étrange et j’aimerais en faire partie“.